Climawear

Climawear est une compagnie québécoise située à Pointe-Claire. Elle s’est lancée dans les sous-vêtements sportifs officiellement à l’été 2005 avec une idée nouvelle, sinon peu répandue. Son but est d’offrir un bon produit qui respire et dégage l’humidité pour tous les âges de sportifs. Leur gamme de produits présente des bas, des chandails, des pantalons et des masques.

Nous vous présentons ici deux ensembles différents dans leur but et conception.

SLIM FIT CREW et HIGH WAIST PANT – SOY / HEAVY WEIGHT pour filles

Le haut se détail à 70$ et le bas à 65$. Disponible en noir.

Ces deux items sont composés de fibre de soya… un genre de coton, mais fait de soya. Ce matériel est mou et flexible. Sa composition est de 65% fait de cette fibre. Ce concept est encore peu répandu sur le marché et très attrayant vu que ça rejoint la vision écologique que nous avons tous pour préserver notre sport et notre planète.

Lors de la fabrication, le pantalon est chauffé et conçu de façon à se que chaque courbes de votre corps servent de moule à ce morceau ajusté. Leur but est donc aucun points de contact manquant, ainsi qu’aucun point de pressions, juste le bon fit. De ce côté, ils ont bien réussit. La taille est haute. Le chandail lui descend bas et profil le corps féminin, même à la poitrine.

Gen P. : « Écolo et confortable. Les combines sont sans coutures et moulent très bien les courbes du corps. Pour nous les filles, un support intégré dans le tissu pour le buste, donc pas obligatoire de mettre un soutient. Les ajouts de spandex aux hanches, fesses, coude et buste permettent de bien bouger. »

SLIM FIT CREW et CONTINUOUS WAIST PANT – POLYPRO / LIGHT WEIGHT pour hommes

Le haut se détail à 65$ et le bas au même coût. Disponible en gris.

Ces deux items sont composé de Polypropylène. C’est un matériel très moulant et respirant. Le même principe de vêtement profilé est adapté ici, mais cette fois pour les courbes de nous autres, messieurs, car évidemment ont est pas shapé comme ces dames ci haut ! Le fitting est bon ici aussi. Ça moule au niveau des genoux, des fesses, de la progéniture, des coudes, des pectoraux et du dos. La taille est très haute et le chandail est long tel vos « long tee », se qui empêche que l’air ou la neige s’infiltre à la taille.

Leurs produits sont sans coutures. Leurs items sont disponibles en version Light, Medium et Heavy weight, dépendant de votre besoin de chaleur. Moi j’ai ridé le « light » à -10 celcius et j’ai remarqué que c’était limite coté chaleur, alors qu’à -5 et 5 celcius, le Polypropylène fesait bien le travail. Donc je vous conseil la version light plus pour votre riding printanier que hivernal. Je les conseils pour les moments actifs plus que pour les moments d’attente. Les produits sont fabriqués en Chine.


Leur site web > www.climawear.com

Laisser un commentaire