Le Shakedown Camp parcourt le Québec cet hiver

Un camp de snowboard pour tous donné par des athlètes professionnels

Montréal, le 11 décembre 2008 – Cet hiver plus que jamais, le Shakedown Camp est de retour à travers le Québec, offrant aux amateurs de snowboard de tous les âges et de tous les niveaux la chance de développer leurs aptitudes auprès d’athlètes professionnels hautement qualifiés. D’une durée de 2 à 4 jours selon les régions, le Shakedown Camp se veut une expérience snowboard indépassable. Piloté par des entraîneurs passionnés reconnus dans le milieu, le camp, en activité depuis 2004, n’est rien de moins que la petite sœur du Shakedown, le célèbre événement mondial de snowboard qui a lieu annuellement au Mont Saint-Sauveur (3 et 4 avril 2009).

« Notre camp s’adresse à tous les riders qui souhaitent développer leurs capacités et atteindre un niveau supérieur en snowboard. Ce qu’on vise, c’est de faire progresser rapidement les participants tout en leur inculquant des réflexes sécuritaires. Et avec un ratio d’un entraîneur pour six campeurs, on a définitivement ce qu’il faut pour offrir aux campeurs un encadrement adapté à leurs besoins ainsi qu’à leurs propres objectifs. Le Shakedown Camp, c’est une chance unique d’apprendre avec de vrais pros, et aussi de vivre une expérience mémorable qui reflète la réalité du snowboard d’aujourd’hui », souligne Patryck Bernier, co-fondateur des Productions Dizzle, organisateur du Shakedown Camp.

Des installations sur mesure pour bien apprivoiser les parcs à neige
Lorsque le Shakedown Snowboard Camp s’établit dans une montagne, il aménage ses propres installations dans une zone qui lui est réservée. Les campeurs ont ainsi un secteur bien à eux : un parc privé hautement sécuritaire et parfaitement adapté aux défis qui les attendent. L’équipe de professionnels derrière le Shakedown Camp crée une ambiance détendue qui met le développement et la confiance des jeunes au premier plan et qui reflète la réalité du snowboard d’aujourd’hui. Les amateurs de snowboard de tous les niveaux peuvent y participer, chacun y allant avec ses propres objectifs. Et une chose est sûre : au Shakedown Camp, on progresse très rapidement, ce qui ne sera pas de trop à une époque où les snowboardeurs ont accès à des parcs de haut niveau sans nécessairement avoir les aptitudes pour les utiliser pleinement.

Des athlètes professionnels comme entraîneurs
Les entraîneurs du Shakedown Camp, des athlètes professionnels passionnés et expérimentés, ont comme mission de conseiller et d’encourager les jeunes. Ils ont pour priorité de développer les aptitudes et la confiance des campeurs, de leur apprendre à bien évaluer les risques, d’améliorer la mécanique de leurs mouvements et de les amener à se dépasser tout en perfectionnant leurs compétences de base. Et bien évidemment, au-delà de leurs connaissances pratiques et théoriques poussées, les entraîneurs sont conscients qu’ils sont des modèles pour les jeunes, et qu’en matière de snowboard, rien n’est plus important que le plaisir et la camaraderie.

Parmi les athlètes professionnels oeuvrant comme entraîneurs pour le Shakedown Camp, mentionnons entre autres : Reno B, Max Baillargeon, Benji Ritchie, Sylvain Beauchesne, Guillaume Brochu, Alex Cantin, Étienne Gilbert, Phil Jacques, Fred Lacroix, Will Lavigne, etc. Le directeur du camp, Alex Auchu, a quant à lui été pro-rider de 1999 à 2006. Il a paru dans plusieurs magazines et a participé à de nombreux vidéos de snowboard d’envergure internationale.

Plusieurs camps à travers le Québec
Cette année, le Shakedown Camp organise six différents camps qui, du 27 décembre 2008 au 5 mars 2009, se dérouleront dans différentes régions du Québec :

Mont Avila (Laurentides) :                     27 au 30 décembre 2008
Mont Sutton (Cantons de l’Est) :                        3 et 4 janvier 2009
Val Saint-Côme (Lanaudière) :                23 au 25 janvier 2009
Mont Orignal (Chaudière-Appalaches) : 30 janvier au 1er février 2009
Mont Lac-Vert (Lac-Saint-Jean) :                  6 au 8 février 2009
Mont Saint-Bruno (Montérégie) :                   2 au 5 mars 2009

Association avec le Camp of Champions de Whistler Blackcomb
Pour une première année, le Shakedown Camp s’est associé au Camp des Champions de Whistler Blackcomb, la Mecque plus ultra des camps de snowboard, une formation estivale qui existe depuis 1982. Grande nouvelle : cet hiver, deux jeunes ayant participé au Shakedown Camp seront sélectionnés pour prendre part, l’été prochain en Colombie-Britannique, à la prochaine édition de ce très prestigieux camp de formation.

L’inscription
Toutes les informations requises pour s’inscrire au Shakedown Camp sont accessibles sur le web au www.shakedowncamp.com. Les coûts oscillent entre 220 et 340 $, dépendamment de la durée du camp, et incluent sac-cadeau, vidéo et poster. Pour profiter de la crème québécoise des camps de snowboard, les prix sont hautement compétitifs.

À propos du Shakedown Camp
Le Shakedown Camp, propriété des Productions Dizzle inc., a été créé en 2004 par Patryck Bernier, Brendan O’Dowd et Alex Auchu, des gars qui baignent dans l’univers du snowboard depuis la fin des années 80. Tous les hivers, le Camp se promène à travers le Québec pour offrir aux amateurs de snowboard une expérience unique, à la mesure de leurs plus hautes ambitions. Avec son approche personnalisée, son équipe d’athlètes professionnels et son ratio d’un entraîneur pour six campeurs, le Shakedown Camp est définitivement LA formation en snowboard au Québec. Pour de plus amples informations : www.shakedowncamp.com.

– Josianne @ Shakedown