Le Shakedown intégré dans un jeu d’Ubisoft

Le Shakedown en jeu vidéo! Un événement de snowboard d’ici dans un jeu vidéo d’ici.

Montréal, le 13 novembre 2008 – Le Shakedown, célèbre rendez-vous mondial du snowboard, prendra bientôt un tournant des plus immatériels alors qu’il se réincarnera dans Shaun White Snowboarding, un nouveau jeu vidéo d’Ubisoft Montréal qui sera lancé le 16 novembre prochain. Cette compétition de snowboard, qui se tient chaque année au Mont Saint-Sauveur, aura donc la chance d’afficher ses couleurs à travers le globe, le tout en divertissant les sportifs de salon et passionnés de snowboard qui s’aventureront dans la section du jeu occupée par l’événement (montagne en Europe), ou du moins par sa simulation. Déjà reconnu au niveau international par l’industrie, le Shakedown se donne ainsi, grâce à Ubisoft, les moyens d’accroître sa notoriété.

« On est évidemment très heureux du partenariat qui s’est développé entre Ubisoft et le Shakedown, d’autant plus que le jeu concerne Shaun White, médaillé d’or aux Jeux olympiques et huit fois médaillés d’or pour les X Games. Celui-ci a vu un excellent fit avec notre type d’événement, une compétition indépendante présentée au Québec et dotée d’un format unique, et c’est pourquoi il a donné son plein accord à notre participation au projet. C’est aussi plaisant de constater que la production d’un jeu à Montréal peut servir à la promotion internationale d’événements québécois majeurs comme le Shakedown, une compétition organisée ici par des gens d’ici », souligne Brendan O’Dowd, co-fondateur et président des Productions DIZZLE.

En résumé, on a donc à faire à un événement de snowboard du Québec reconnu à travers le monde, promu dans un jeu conçu à Montréal par Ubisoft et distribué internationalement. Quoi de mieux! En attendant le prochain Shakedown, qui aura lieu le 3 et 4 avril 2009, les accros de la planche pourront ainsi satisfaire leurs désirs poudreux en jouant à Shaun White Snowboarding (version pour consoles de nouvelle génération). L’expérience sera des plus réalistes : ils entendront même, en arrière-fond, d’authentiques bruits de foule enregistrés par Ubisoft Montréal lors du Shakedown de l’hiver dernier. Soulignons qu’Ubisoft est l’un des partenaires du Shakedown.

Les Productions DIZZLE, maître d’œuvre du Shakedown
Les fondateurs partenaires des Productions DIZZLE, Brendan O’Dowd et Patryck Bernier, offrent des services d’événements en design, marketing et gestion depuis 2004. Par la suite, sont venus se greffer les services d’agent d’athlètes et d’expert-conseil en design et conception de parcs à neige. Aujourd’hui en 2008, DIZZLE compte à son actif de nombreuses réalisations majeures dont notamment le design, le marketing et l’opération des parcs à neige du groupe Mont Saint-Sauveur International, du Camp de Snowboard Shakedown, du défi des détaillants Mission Métale – GoldenBowl ainsi que de la réalisation de lancements liés à l’industrie des sports d’actions. Pour de plus amples informations, www.dizzleinc.com.

Le Shakedown est aujourd’hui l’un des cinq principaux rendez-vous mondiaux de snowboard, et sa prochaine édition clôturera en avril prochain la saison 2008-2009 de ce sport enivrant et spectaculaire. Pour de plus amples informations, www.shakedown.ca et http://shaunwhitegame.us.ubi.com .

– Josiane @ Shakedown