Recap – Taxis Holdem, le team iFound domine

Samedi dernier se tenait l’événement Axis Taxis Holdem au bas des pentes du Mont Avila. Au cours de la journée, plusieurs riders se sont présentés dans le but d’essayer de se démarquer assez devant les yeux des juges pour obtenir un accès privilégié à la finale qui se tenait en soirée avec les pro-riders. Côté setup, ce fût probablement la meilleure année. L’an passé ont nous présentait un setup triple, avec rail, wall rail et un wall. Cette année les riders avaient le choix entre 3 rails encore, mais cette fois ce fût un down rail, un down-flat-down ou un ledge en béton down-flat.

Comment fonctionne le système du Taxis Holdem exactement ?
En effet, il en est compliqué de comprendre, autant pour les spectateurs que pour les nouveaux riders initiés. En faite, c’est le principe du poker… Les riders inscrivent sur un carton (en cachette) le truc qu’il vont effectuer (ex: un frontside boardslide). Ce carton reste secret en tout temps donc aucun rider ne sait ce que l’autre va essayer de faire. Ensuite, ils doivent miser des jetons. La mise minimum est de 15$ (elle augmente en final). Si tout le monde mise 15$, alors tous les riders montent en haut. Si disons un rider, lui, mise 50$ et que seulement 3 riders accote ce montant et que 2 non, alors on dit que les 2 se couche (et perdent leur mise de 15$) et les 3 autres montent pour essayer de réussir le truc inscrit sur le carton. Si le rider échoue sont truc, il est perdant. Si le rider réussit exactement son truc, et qu’un autre rider lui aussi réussit bien, alors là les juges doivent trancher pour le meilleur des deux trucs. Le gagnant remporte la mise de tous les jetons en jeux lors de cet essaie.

On à pu voir des gars comme Yan Devo miser tout ce qu’il avait en partant (all in), ce qui à fait peur aux autres, qui se sont « couchés », alors que dans le fond il avait inscrit qu’un simple boardslide sur son carton.. et vlan!! il à ainsi récolté très facilement la première mise. Ceci est qu’un exemple des stratégies possibles lors de cet événement qui rassemble poker et snowboard.

Cette soirée de finale qui s’est déroulée entre 18h et 22h fût un excellent combat entre les riders Kael Hill, Nash Lajeunesse et Jason Dubois qui se sont livrés une vrai bataille de combos sur ces rails. Les autres riders qui se sont le plus illustrés étaient Yan Devo, Nic Marcoux et Jérémi Cloutier. Notons que le podium à été dominé par le team de I Found avec 4 podiums sur 6. Mention au jeune Nic Marcoux de 14 ans qui à passé par les qualifications en journée pour terminer en excellente 3e place, soit le plus haut des québécois ce soir là. Les riders du Team SBQ tel Simon Reid, Alex Beaucage, Guillaume Beaudoin, Guillaume Marquis, Dave Brown ainsi que Max Verville était de la partie.

Podium final

  1. Kael Hill (Alberta) – 2000$ + Nixon + Stairmaster
  2. Nash Lajeunesse (Alberta)  – 600$
  3. Nic Marcoux – 300$
  4. Jason Dubois
  5. Jéré Cloutier
  6. Yan Devo

Pour voir les photos, clic ICI

Vidéo recap de Axis

Laisser un commentaire