TTr – 1 annulation, 1 changement de date

La Honda Session, 6 étoiles annulée. Le Canadian Open, 5 étoiles change de date.

Vail (Colorado, Etats-Unis), le 7 novembre 2008. Après six ans d’existence en tant que compétition de snowboard de renommée internationale, la Vail Valley Foundation et ses partenaires Vail Resorts ont annoncé cette semaine l’annulation de la Honda Session at Vail en 2008/09.

Pour la saison 08/09, la Session avait été créditée évènement 6 étoiles au Swatch TTR World Snowboard Tour pour la première fois depuis sa création en 2003 du fait de la qualité générale de l’évènement, sa propension à innover, sa couverture médiatique et sa popularité parmi les plus grands rideurs du circuit. « Il y a six ans, nous avons travaillé en partenariat avec la Foundation à la création d’un évènement de snowboard professionnel qui aiderait Vail à se positionner sur la carte mondiale du snowboard » a fait savoir Chris Jarnot, responsable des opérations pour Vail Resorts. « La Session a très bien rempli cette tâche et nous sommes fiers d’avoir été la station qui a accueilli ce qui est considéré être l’un des plus grands évènements de snowboard au monde ». Toutefois, selon la Vail Valley Foundation, les coûts de production de l’évènement ont augmenté à tel point qu’ils ne permettent pas de couvrir pleinement le risque important de perte financière. « Bien qu’au regret d’avoir à prendre ces décisions, Vail Resorts et Vail Valley Foundation restent impliqués dans l’univers du snowboard et nous travaillons activement à la création d’un nouvel évènement hivernal qui intégrerait très probablement du snowboard » a ajouté John Dakin de la Vail Valley Foundation.

L’annulation de la Honda Session at Vail signifie la disparition d’un nouvel évènement 6 étoiles au calendrier du Swatch TTR, après les récentes annulations du Air & Style de Munich et du Slopestyle de l’Arctic Challenge à Oslo. « L’annulation d’un nouvel évènement 6 étoiles est un coup dur pour le Tour cette saison mais nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour fournir aux riders en quête du titre suprême un circuit de compétition de haut niveau en phase avec la réputation du TTR » a précisé Reto Lamm, Président du Swatch TTR World Snowboard Tour.

Cette nouvelle en provenance de Vail entraîne un autre changement au calendrier du Swatch TTR puisque le Burton Canadian Open initialement prévu du 3 au 8 décembre 2008 est reprogrammé du 2 au 8 février 2009. « L’annulation de la Session ouvre une fenêtre dans le calendrier que nous avions déjà identifié comme stratégiquement bénéficiaire pour l’évènement » a expliqué Liam Griffin, Directeur des Evènements chez Burton.

Connectez-vous sur ttrworldtour.com pour plus d’informations et d’actualités du Tour, avec le Horsefeathers Pleasure Jam, 4 étoiles qui donne le coup d’envoi de la saison dans l’Hémisphère Nord ce week-end à Dachstein (Autriche) et Stephan Maurer (SUI) qui aura la possibilité de s’adjuger la place de n°2 mondial au classement TTR.

Récents

À LIRE

[wpp range='last30days' limit=3 stats_views=0 order_by='views' post_type='post' taxonomy='category' thumbnail_width=0 thumbnail_height=0]

#snowboardquebec