Une gondole tombe à Whistler, BC

Des riders se sont trouvé piégés dans une gondole à Whistler hier, dû au faite que la gondole à tombé. Voici l’article parue dans La Presse du jour.

Plus de cinquante skieurs ont été pris au piège dans des télécabines après l’effondrement d’une tour de téléphérique à la station de ski de Whistler, en Colombie-Britannique, mardi. Des équipes de sauvetage ont pu les évacuer après quelques heures d’efforts, mais au moins 10 personnes ont subi des blessures sans gravité.

Cinquante-trois skieurs se sont retrouvés coincés dans trois télécabines quand la tour de la remontée mécanique Excalibur, sur le mont Blackcomb, s’est affaissée en milieu d’après-midi. Ils ont pu retrouver la terre ferme après avoir passé plus de trois heures dans les airs.

Un agent de la Gendarmerie royale du Canada a indiqué que des pompiers et des patrouilleurs de la station de ski alpin ont uni leurs efforts pour rejoindre les skieurs et adeptes de la planche à neige en détresse dans les nacelles, qui sont attachées à de longs câbles reliant des tours au sommet de la montagne.

Des ambulances terrestres et un avion-ambulance avaient été dépêchés sur place.

– La Presse Canadienne @ Whistler

Laisser un commentaire