Une journée poudrée de luxe !

Il est 7h00 am, mon auto est autant rempli de neige que les 2 autres fois où je l’ai déneigé hier et hier soir… hum… ça pourrai être une journée pas pire à la montagne ça ? Dring dring… « hey Dan, t’a tu congé de job ce matin vu la neige » ? Il me répond « oui, et j’arrive même avec mon boss, rendez au chaise pour l’ouverture ». Ok.

Hier matin, le mercredi 10 décembre, ici à Mont-Tremblant on à reçu 34 cm de neige en 24h. Nous avons été assez chanceux pour ne pas recevoir de pluie, que de la belle neige poudreuse légère et un peu condensée. Le mot s’est passé assez vite ce matin là pour créer une ligne d’attente de riders et skieurs au bas des gondoles du coté sud de la montagne Tremblant.

Première descente, nous sommes environs six, nous optons pour le coté nord vers une piste apique. Nous avons trouvé la piste parfaite, un peu de hiking pour s’y rendre, il y avais de la neige jusqu’aux genoux, ont étaient les premiers sur place… wow, une descente de rêve. Arrivé en bas aux chaises, tous les gens abordaient un sourire qui voulait tout dire :-) Le genre de visage qui dit que tu te trouve à la bonne place et au bon moment !

Ainsi, toute la journée, nous avons fait du hiking pour se rendre dans des pistes moins fréquentées. Nous avons ridé bien accompagné du début à la fin. Nous nous sommes brûlé les jambes de bon cœur, même si certains avaient sortie au bar la veille, même si certains avaient une game de hockey ou deux à jouer ce même soir après le snow.

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de passer cette journée avec un line-up de riders bien plaisants, que ce fût pour une descente ou pour plusieurs… ou même pour aller prendre « une » bière au happy hour d’après-ski du P’tit Caribou avec ceux qu’on n’a pas réussit à croiser dans cette méga journée de poudreuse « de luxe » !!

Les riders de la journée étaient ; Dany Maheux, Dany Lacasse, Benji Ritchie, Vincent, Adam, du Atlas David Souillère et Steve, du Axis Max Marchand, Phil Chouinard, Francois Kimpton, Dan Mavrey, quatre de leurs amis, et en ski Phil Poirier, et au bar Steph Groulx et Jonathan Bilodeau.

J’ai pris la chance de demander aux riders qui ont passés bien des années ici, soi même avant moi, et leur réponse était tous que oui, il croyait bien que de mémoire, cette journée fût la journée la mieux en terme de poudreuse ici à Tremblant. Une journée mémorable !

Vidéo de la journée par Kimpton