Alternative Snowmission 2009 à Rimouski

Le Alternative Snowmission est de retour au Parc du Mont-Comi le samedi 14 mars! En grande partie à cause de la qualité de l’organisation et du succès de l’édition 2008, cette compétition de snowboard maintenant professionnelle est parmi les plus attendues au Québec et accueillera sur le site plus de 6000 spectateurs et plus de 100 compétiteurs. Toujours l’une des plus impressionnantes en terme d’installations, l’organisation à développer encore une fois cette année un parcours original conçu spécialement pour l’événement qui permettra aux planchistes d’exécuter diverses manœuvres spectaculaires. La compétition principale qui se déroule le samedi soir est facilement accessible, le parcours principal étant situé au pied des pistes, face au chalet principal. De plus, des estrades pouvant accueillir plus de 1500 spectateurs seront installées sur le site.

Cet événement considéré parmi les secrets les mieux gardés de l’industrie du snowboard canadien accueillera des compétiteurs professionnels du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de l’Ouest canadien et même des États-Unis. De gros noms sont attendus: Charles Reid présentement classé 8e sur le circuit mondial TTR, l’américain Silas Stannard gagnant du Vans Triple Crown, Kael Hill gagnant du Shakedown Railjam 2008, Jason Dubois gagnant du Stairmasters 2007, Laurent-Nicolas Paquin gagnant de l’édition 2007 et planchiste de Jib de l’année selon le prestigieux magazine américain Snowboarder et Yale Cousino du Vermont. À cette liste impressionnante s’ajoutent des planchistes rimouskois tels que Mathieu Caron, Phil Guy et Simon Pineault.

L’événement présenté au Parc du Mont-Comi est complètement gratuit et se veut comme la grande fête de la planche à neige au Québec en proposant des activités pour tous les planchistes, en autre avec des essais sur neige des nouveautés 2010.

Pour l’édition 2009, les bourses et prix sont considérables: une motoneige de montagne Polaris d’une valeur de 14 000$ au gagnant chez les hommes, un ordinateur portable Apple de 2 500$ pour la gagnante chez les femmes, et plus de 11 000$ en bourses réparties entre les compétiteurs!

Le party Coors Light Trauma Tour qui se tiendra au chalet principal de la station le samedi soir viendra clôturer la journée de samedi avec les prestations endiablées des Dj Mashup Potatos et le réputé Dj Nerve des Muscles Bros.

Pour tous les détails sur la programmation, consultez le site web  http://www.snowmission.ca ainsi que le blogue de l’événement qui est mis à jour de manière journalière.

Voyez les photos de l’an passée ici

Vidéo SM08 :