CSF – Difficile le half pipe à Saas Fee en Suisse

LES PLANCHISTES CANADIENS AFFRONTENT DES CONDITIONS DIFFICILES À SAAS FEE
La deuxième Coupe du monde de Demi-lune débute, les femmes en qualifications demain

(Saas Fee, SUI – Le 4 Novembre 2009) Aucun canadien n’a réussi à se tailler une place en finales chez les hommes lors de la deuxième étape de demi-lune du Circuit de la Coupe du monde LG FIS de snowboard à Saas Fee, en Suisse. Une équipe canadienne réduite est composée de cinq planchistes – deux femmes et trois hommes – a fait le voyage en Suisse.

Les trois canadiens ont tenté ce matin de se qualifier pour les finales. Faisant face à des conditions très difficiles, Charles Reid (Mont-Tremblant, QC) a terminé 20e, alors que Dustin Craven (Calgary, AB) a pris le 37e rang. Ryan Rausch (Whistler, BC) a quant à lui terminé au 48e rang.

Le japonais Kazuhiro Kokubo a remporté la première vague de ces qualifications en marquant 40.7 points. Le planchiste suisse Christian Haller a pour sa part marqué 43.0 points pour remporter la deuxième vague de ces séances de qualifications.

« Nous n’avons tombé en morceaux aujourd’hui devant des conditions très difficiles, dans une petite demi-lune. Nous avons passé beaucoup de temps cet été en Nouvelle-Zélande dans une demi-lune de dimension olympique – ce qui est notre objectif primaire cette saison, » a dit Tom Hutchinson, Entraîneur-chef du programme de demi-lune de l’Équipe canadienne de snowboard. « Saas Fee est une magnifique région, mais nos performances canadiennes ici n’ont jamais été bonne. Demain, les femmes tenteront en vain de changer cette vague de direction. »

Les séances de qualifications chez les femmes n’ont pas eu lieu aujourd’hui, délais causé par des conditions météorologiques en déclin. Elles auront lieu en matinée, suivi des grandes finales en après-midi.

Cette étape de la Coupe du monde a eu lieu dans une demi-lune de 18 pieds, ce qui ne rencontre pas les standards de dimension olympique. Dominique Vallée (Montréal, QC) est le seule membre de l’équipe canadienne de snowboard à s’être déplacée pour la compétition. Les meilleurs planchistes canadiens, tels que Justin Lamoureux, Jeff Batchelor et Brad Martin n’ont pas pris départ à cet événement.

Les deux meneurs du Circuit de la Coupe du monde LG FIS de snowboard, l’américain Shaun White et la chinoises Jiayu Liu ont aussi opté de ne pas participer.

Un total de 64 planchistes représentant 22 pays ont pris part aux qualifications, alors que 35 femmes de 17 pays sont prévues de prendre le départ demain matin.

Les 12 meilleurs planchistes des qualifications de ce matin avancent en grandes finales, prévues demain après-midi.

— Canada~Snowboard —

RESULTATS
Qualifications – Hommes: http://www.fis-ski.com/pdf/2010/SB/7027/7027RLRQ.pdf

…voici à quoi ressemble rider à Saas Fee quand il fait beau ;-)

Simen Neraker in Saas Fee from Simen Neraker on Vimeo.