Le TTR arrive au Canada – Calgary et Mont-Tremblant

LE SWATCH TTR WORLD TOUR EXPLORE LE GRAND NORD

Innsbruck (Autriche), le 27 janvier 2009. Après des contests 6 étoiles éblouissants en Europe lors des derniers Burton European Open et O’Neill Evolution, le Swatch TTR World Snowboard Tour va faire étape au Canada du côté de Calgary (Alberta) pour le Burton Canadian Open, 5 étoiles. Du 2 au 8 février 2009, sur le Canada Olympic Park, les deux disciplines Slopestyle et Halfpipe récompenseront les vainqueurs de 850 points de TTR de classement pour un total de 50 000 $ américains de prize money.

Très attendu, le contest se déroulera sur un format open, offrant la possibilité aussi bien aux rideurs locaux amateurs et talentueux qu’aux pro-rideurs d’accéder au plus haut de la hiérarchie mondiale. Avec plus de 100 rideurs engagés en qualifications, la lutte sera sans merci et le niveau élevé pour l’édition inaugurale de l’évènement. Arthur Longo (FRA) sera présent, ainsi que Elias Elhardt (ALL), Drew Brighton (USA) et les canadiens Jed Anderson, Justin Lamoureux et Charmaine Ironside.

Récente gagnante du Slopestyle du Burton European Open, 6 étoiles, Lisa Wiik (NOR) sera à surveiller de près. Sur son élan de l’European Open, Wiik tentera de continuer sa progression au sein du Top 10 TTR et remporter un deuxième succès d’affilée en Slopestyle. De la même manière, si Kelly Clark (USA) confirme sa présence à Calgary elle pourrait très bien réussir un doublé en Halfpipe, après sa victoire au BEO.

Au classement Swatch TTR Hommes, la situation est très indécise. En plein coeur d’une saison à rebondissements, tout est possible avec deux évènements TTR majeurs ayant lieu quelques jours avant, le Red Bull Snowscrapers, 5 étoiles et le Billabong Air & Style Innsbruck, 6 étoiles. La plupart des membres actuels du Top 10 TTR participeront au Halfpipe et au Slopestyle lors du Canadian Open et il est quasiment impossible de faire des prédictions sur les mouvements au classement des deux prochaines semaines. Comme pour la plupart des évènements 5 et 6 étoiles du Tour, soyez sûrs de retrouver  les hommes forts du Tour à Calgary comme Peetu Piiroinen (FIN), actuel n°2 mondial et les québecois Charles Reid, actuel n°7 mondial et Sebastian Toutant, n°9 mondial.

N’oubliez pas de vous connecter sur www.ttrworldtour.com pour suivre l’évolution des classements mondiaux hommes et femmes, les news quotidiennes du Tour, les temps forts des contests en vidéo, les profiles des rideurs et le blog en direct des coulisses alors que le Swatch TTR Tour continue son tour du monde. De plus, le Burton Canadian Open, 5 étoiles sera retransmis en direct sur go211.com, l’une des plus grandes compétitions de snowboard qu’il a été donné au Canada de recevoir.

Au même moment se dérouleront sur le Swatch TTR le Salomon Snowboards Backyard Bang, évènement 3 étoiles au Mont Tremblant, les 6 et 7 février ainsi que les Burton AM Series, 3 étoiles à Park City, Utah (Etats-Unis) les 7 et 8 février.

Laisser un commentaire