Private Backyard Jam’session – Montréal

_DSC2451

Je commencerai cet article en remerciant l’équipe SBQ pour m’avoir accueilli dans son équipe, et confié la couverture d’un évènement 48h après mon intégration! Ça c’est de l’accueil canadien, franc et chaleureux! Merci et félicitations pour cet état d’esprit.

Cela étant dit, revenons à nos moutons! 21 novembre, 21h, le rendez-vous était donné pour une nouvelle édition de ce backyard Jam’session à Montréal, soutenue par UTP snowboards, Classic boardshop et Obsession. Un évènement privé, dans un concept assez « underground » et qui a pris l’habitude de marquer le début de la saison.

Cette année une trentaine de riders étaient attendus, pour réunir pas moins de 100 personnes dans cet arrière cour agencé pour l’occasion. En effet, si le spot était assez restreint, tous les éléments étaient réunis pour la réussite de l’event : un module bien shapé (une box en légère descente), de la neige fraiche (!!!), un DJ, sans compter une foule de spectateurs (oui c’était blindé !), un bain bouillonnant pour l’after (ils ont vraiment pensé à tout), et la distribution de RED BULL…

_DSC2411

Mais n’oublions pas, nous ne sommes pas à la plage… mais bel et bien sur un contest privé, et donc l’objectif pour tous nos riders reste le ride ! Ils devront se donner à 200% pour repartir peut-être avec une planche gratis.

Le concept : Les riders s’élancent par vagues de 5 et effectuent des tricks pendant une vingtaine de minutes. Une fois toutes ces vagues passées, le jury choisit le meilleur de chacune pour procéder à la finale. Le tout dans une ambiance très smooth et conviviale ! Perfect !

À la finale, nous avons assisté à 3h de déchainement avec un excellent niveau (270 in /270 out / one-fooooooot…). À noter également la présence de 2 girlys qui n’ont pas hésitées à donner du fil à retordre aux mâles !

L’homme heureux de la soirée était Simon Bellemare puisqu’il a gagné le jury et donc reparti avec une planche UTP Urban Threat 2010 149cm en main.

C’est donc un bilan très positif pour cet event, et je note encore une fois un accueil « à la québécoise » des plus chaleureux ! Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour organiser ce contest, ainsi qu’aux boys de Ripper et aux propriétaires des lieux !

> Voir les photos de l’événement