Simon Reid

[Chaîne #1]

Petite nouveauté. SnowboardQuebec.com lance une chaîne d’entrevues. Une personne dans le milieu du snowboard se fait interviewer par un autre, qui lui ensuite interview quelqu’un de son choix. Et ainsi la roue tourne. Le premier à partir le bal est moi qui donne une entrevue à Simon Reid.

SIMON REID
Âge : 20 ans
Demeure : Mont-Tremblant
Sponsors : Burton, Anon, RED, Axis, SnowboardQuebec.com

Salut Simon. Tu connais une bonne saison cette année. À quoi associe tu cette remontée ?

Depuis deux ans, j’ai beaucoup amélioré ma constance et j’ai aussi plus confiance en moi quand je drop pour une run dans un contest, je crois que c’est pour cela que je connais une bonne saison.

Es-tu encore aux études ? Si oui en quoi, et comment ça va de ce coté ?

Oui, j’étudie en génie mécanique à l’école polytechnique de Montréal. En général, ça va assez bien, mais ce n’est pas toujours évident de concilier école et snowboard.

Je te croise souvent dans le parc à Tremblant avec des amis. Quelle autre montagne tu ride dans la saison et pourquoi ?

J’aime aller rider à Avila parfois les soirs de semaines, le parc est beau et plaisant à rider.

Est-ce que des fois tu ride seul ou tu es toujours accompagné ?

Il est évident que rider entre amis est plus amusant et plus motivant, je rides donc la plupart du temps avec mes amis de Tremblant. Mais, aller rider tout seul ne me dérange pas du tout, je finis toujours par rencontrer quelqu’un qui est motivé à rider le parc avec moi.

Ton opinion sur le riding avec des écouteurs ?

Personnellement, j’aime entendre ce qui ce passe autour de moi quand je ride. Donc, je n’écoute pas de musique. Mais j’imagine que c’est une question de goût.

…sur le riding avec un casque ?

J’ai toujours porté un casque et je vais toujours en porter un. Je trouve que dans un parc c’est indispensable et qu’il est bon que tout le monde soit obligé d’en porter un.

J’ai vue que tu as essayer les nouveaux boards « reverse camber » avec Burton, mais tu ride quand même une cambrure régulière. Lequel aimes tu le plus ?

Je préfère de loin les boards avec cambrure régulière, je trouve qu’ils sont plus polyvalents. Mais, les « reverse camber » ont aussi leurs avantages , par exemple ils sont vraiment le fun à rider à basse vitesse, les « press » sont vraiment faciles et dans la poudreuse sa flotte sans effort !

Toi qui est un des plus jeunes « vétérans » du snowboard malgré ton jeune âge… Comment trouve tu que le snowboard à évolué dans les derniers 5-10 ans ?

Je trouve qu’au niveau du riding c’est rendu simplement trop fou. Les trucs sont immenses et très techniques. Par contre, on dirait parfois que les riders jugent trop les autres riders en se basant sur leurs styles vestimentaires ou encore selon le board qu’ils ont dans les pieds. On fait tous le même sport ! HAVE FUN

Qu’est-ce que toi et ta famille pense de la carrière montante de ton frère Charles au niveau mondial ?

On est tous très fier de lui, il a travaillé fort pour se rendre où il est et il continue de travailler fort pour s’améliorer encore !
GO CHARLES GO

Merci Simon !
À qui aimerai tu passer une entrevue (dans le milieu du snowboard) et pourquoi ?

J’ai choisi Antonin Chamberland parce que c’est un excellent rider et aussi à cause de sa victoire récente au Snowmission.

Demeurez connecté au site pour lire la prochaine entrevue sur Antonin faite par Simon Reid.

Simon sur le web : www.snowboardquebec.com/team