Snowboard Jamboree 2010

Image 2Festival Snowboard Jamboree 20 au 24 janvier 2010 – Stoneham / Québec. L’étape ultime avant les Olympiques pour les coureurs de la Coupe du Monde LG/FIS
Coupe du monde FIS : demi-lune, snowboardcross, slalom géant parallèle et big air en ville
Courses amateurs : Stairsmasters en ville, Kinky Rail Jam, Jambo Jam Open

Le Snowboard Jamboree c’est quoi ?
Jamboree ? Jamboree comme dans grand rassemblement… Le Snowboard Jamboree est donc une grande rencontre de tous les styles d’amateurs du snowboard. Une fiesta d’activités tant à la montagne qu’à la ville qui se déroulera du 20 au 24 janvier 2010.

Coupe du Monde FIS de surf des neiges
Cette année, Stoneham est la dernière étape pré-Olympique. Une étape des plus importantes pour les athlètes puisqu’elle confirmera les membres des équipes nationales aux Olympiques. Stoneham/Québec est le seul site du circuit à présenter 4 des 5 épreuves officielles : slalom géant parallèle (PGS), demi-lune (HP), snowboardcross (SBX) et big air (BA).

Dernière chance pour les athlètes de se qualifier pour les Olympiques
Parmi eux quelques Québécois de renom :
PGS : Jasey-Jay Anderson* (et SBX), Caroline Calvé
HP : Dominique Vallée, Hugo Lemay
SBX : Christelle Doyon, Dominique Maltais, François Boivin, Simon Bonenfant
*déjà qualifié

Seule épreuve non-olympique, le big air n’en demeure pas moins très spectaculaire! Cette compétition sera de retour au centre-ville de Québec ! Elle se tiendra à nouveau entre les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency.

Stairmasters et Fashion Jam présentés par la Bière Tremblay

L’édition 2009 du Stairsmasters s’est tenue dans une ambiance urbaine incroyable avec un parcours qui, pour le plus grand plaisir des pros, passait sous la Porte St-Jean Baptiste à Place d’Youville. Cette année, les spectateurs n’auront pas besoin de se déplacer après la coupe du monde de big air, car les installations du Stairsmaster seront conçues sur le même site! Une démonstration de snowboard urbain qui promet de surprendre autant les coureurs que les spectateurs!

Snowboard Québec est fier de se joindre à cet événement encore cette année. C’est un rendez-vous!

Le Stairsmasters sera suivi du Fashion Jam, le rendez-vous des fashionistas de la mode du snowboard. Le défilé des grands designers de l’industrie est destiné à séduire les consommateurs et non les gens de l’industrie, ce qui rend cet événement si unique. Les chefs de fil présenteront leurs coups de cœur et les tendances à venir dans une ambiance où la musique et le multimédia sont mis à contribution pour en faire un véritable spectacle. L’imposante mise en scène fait du Fashion Jam l’un des événements les plus attendus de la saison de la mode.

Jamboree pour les amateurs
Il y a aussi plusieurs rendez-vous pour les athlètes en devenir. Le Kinky Rail Jam, clinique et compétitions de snowboard pour les filles seulement, et le Jambo Jam Open, compétition pour les adolescents, permettent aux jeunes de développer de nouvelles compétences et de se mettre au défi dans un environnement sympathique.

Championnats du Monde en 2013
Québec et la Station touristique Stoneham ont reçu l’aval de la FIS pour tenir en 2013 les dixièmes Championnats du Monde FIS de surf des neiges. C’est la première fois de l’histoire que la FIS octroie un « Championnat du Monde senior » (i.e. de calibre olympique) à la province de Québec, tous sports de glisse confondus. Les Championnats du monde FIS seront organisés par la Corporation de la Coupe du Monde de surf des neiges de Québec, par le biais de son mandataire, Gestion d’événements GESTEV INC., une entreprise jeune et créative spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels dans la région de Québec.

> Restez à jour avec les communiqués 2009-2010 de la Coupe du Monde sur notre forum ici.

> Voir notre recap de 2009 avec des vidéos ici.
> Voir les photos du Stairsmasters 2009
ici.
Image 5
Charles Reid, de notre team SBQ, gagnant 2009.

Besoin de lire d’avantage sur le Snowboard Jamboree ?
Voir les autres nouvelles ici et les divers sujet du forum ici et le site web officiel au www.snowjamboree.com