TTR en Suisse et en Chine

LE TTR WORLD SNOWBOARD TOUR REPREND DU SERVICE AU O’NEILL EVOLUTION, 6 ÉTOILES

Innsbruck (Autriche), le 30 décembre 2008. Le Swatch TTR World Snowboard Tour va passer la surmultipliée du 5 au 10 janvier 2009, à Davos (Suisse), à l’occasion du O’Neill Evolution, évènement 6 étoiles qui regroupera certains des meilleurs snowboardeurs mondiaux en quête de titre TTR. Première épreuve européenne 6 étoiles TTR de la saison, il y a aura pléthore de points TTR à se repartir sur les deux épreuves et des promesses de changements au sommet de la hiérarchie mondiale. Dans un premier temps, les rideurs en découdront sur un parcours de Slopestyle, crédité 5 étoiles TTR afin de s’adjuger jusqu’à 850 points TTR et une partie des 100 000 $ de prize money dans une compétition qui s’annonce acharnée.

Il se pourrait qu’il y ait du changement en tête du circuit et nous sommes assurés de voir apparaître de nouveaux visages dans le Top 5 du Swatch TTR. Actuellement n°4 mondial TTR, Janne Korpi (FIN) à l’occasion de s’emparer de la place de n°1 mondial occupé par Chas Guldemond (USA), à condition qu’il hausse son niveau de ride en Slopestyle. Même si Guldemond n’a pas encore confirmé sa présence à l’Evolution cette année, il y a de fortes chances de le voir faire le déplacement à Davos pour défendre sa place de n°1 mondial.

La Finlande sera bien représentée pour cet event, notamment avec la présence de Risto Mattila et Peetu Piiroinen dont un bon résultat les propulseraient dans le Top 5du TTR. L’an dernier, les finlandais avaient fait main basse sur le O’Neill Evolution, raflant quatre des six places des deux podiums. Ces résultats peuvent leur donner confiance pour répéter une telle performance cette saison.

Le new kid on the block Seb Toots (CAN) va essayer de profiter de toute l’attention dont il fait l’objet depuis son éclosion au plus haut niveau mondial. Une place dans le top 5 du Slopestyle lui ouvrirait les portes du Top 5 du Tour. Tout comme Mattila et Piiroinen, Seb s’est récemment classé dans le top 10 du Nissan X-Trail Jam, 6 étoiles et il continue à jouer le tout pour le tout afin d’aller au bout de ses rêves sur le Tour.

Le O’Neill Evolution accueillera les nouvelles stars du circuit telles que Dimi De Jong (HOL), Victor De Le Rue (FRA), Olivier Gittler (FRA), Elias Elhardt (ALL), Colin Frei (SUI) et Jamie Nicholls (GBR). Manuel Pietropoli (ITA), vainqueur du plus gros Air l’an dernier sera aussi de la partie aux côtés de Martin Cernik (RTC) et Seppe Smits (BEL), qui a finit deuxième du Horsefeathers Pleasure Jam, 4 étoiles TTR il y a quelques semaines en Autriche. James Hamilton (NZE) l’un des riders les plus en vue lors du début de saison dans l’hémisphère Sud viendra montrer ce dont il est capable sur les contests de l’Hémisphère Nord tout comme le rideur américain Tim Humphreys.

Retrouvez les images du O’Neill Evolution sur www.oneilltv.com et www.mpora.com.  Le slopestyle et le quarterpipe seront retransmis en direct de 15h45 à 22h30 (CET) respectivement les 9 et 10 janvier 2009. Retrouvez  les dernières vidéos, les news et les changements au classement sur www.ttrworldtour.com. De l’autre côté du globe, en Corée, les rookies asiatiques s’affronteront à l’occasion du EXR Snowboard Asian Tour, évènement 3 étoiles.

LE SWATCH TTR WORLD SNOWBOARD TOUR FAIT ÉTAPE EN CHINE

Innsbruck (Autriche), le 31 décembre 2008. Le 7ème Red Bull Nanshan Open, épreuve 4 étoiles qui se va se dérouler près de Pékin (Chine) proposera une semaine de grand spectacle estampillé Swatch TTR aux amateurs chinois de snowboard, du 7 au 14 janvier 2009. Le crew Mellow Park, réputé pour construire des Slopestyle aux petits oignons, va permettre aux snowboardeurs de niveau international de réaliser de superbes performances lors de cette étape TTR. Avec 500 points de classement à cueillir et 25 000 $ de récompenses, tous les regards seront tournés vers la station chinoise.

La saison dernière, certains des meilleurs rideurs internationaux avaient réalisé ce trip en Orient et ils remettent cela en ce début d’année 2009. Troisième de la précédente édition du Nanshan, Atsushi Ishikawa (JAP) sera de retour sur les terres qui lui on réussit et essaiera de rééditer sa performance pour intégrer le Top 60 TTR. Fredrik Austbo, le célèbre rideur norvégien sera en course pour une grosse perf’ qui lui pemettrait de gagner 100 places au classement mondial et d’intégrer le Top 90 du Swatch TTR.

La shreddeur suisse Markus Keller, l’un des favoris du contest visera une place dans le Top 10 afin de se faire une place au chaud dans le Top 60 TTR et garder un espoir de titre mondial TTR. Peter Koenig (AUT) pourrait faire un bond de plus de 70 places au classement mondial et intégrer le Top 70 TTR s’il monte sur le podium en Chine.

Sur leur sol, il faudra surveiller la meute de snowboardeurs chinois notamment le plus connu Wang Lei, capable de créer la sensation face aux favoris du TTR. A suivre également Wang Zhixun, Lijie et Zhangwei ou encore tout autre compatriote issu de la scène chinoise en pleine effervescence.

Restez branchés car la course au titre TTR va se mener sur un rythme effrené en janvier. Avec un prize money total de 2 millions de dollars sur le Swatch TTR World Snowboard Tour, les enjeux sont élevés et les rideurs vont redoubler d’efforts.

Laisser un commentaire