TTR – Park City Intelligent Design avec White, Reid et Toutant

SHAUN WHITE SE RAPPROCHE APRES SA VICTOIRE A L’INTELLIGENT DESIGN, 5 ETOILES

Park City (Etats-Unis), le 7 mars 2009. L’Intelligent Design s’est déroulé le 7 mars 2009 à Park City, dans l’Utah et le rideur américain Shaun White à dominé ce contest unique, enregistrant ainsi un nouveau résultat TTR à son compteur  qui lui permet de faire son entrée dans le Top 5 TTR et d’envisager un deuxième titre mondial sur le Tour. Charles Reid (CAN) termine deuxième en Utah et est désormais n°7 mondial alors que Luke Mitrani (USA) complète le podium. Les trois compères remportent une part importante des 50 000 $ de prize money.

Les tours préliminaires ont donné le ton du contest et Sebastien Toutant (CAN) a terminé premier des qualifications. Le parcours rapide et rassurant a permis aux rideurs de prendre des risques encore plus grands et de choisir des lignes encore plus grosses sur les kickers et dans les transitions.

Au démarrage des finales, tous les yeux étaient évidemment rivés vers Shaun White et il n’a sans doute pas volé ce titre 5 étoiles tellement il a masterisé les modules devant la concurrence. Désormais n°5 mondial TTR, Shaun est encore à distance respectable de Peetu Piiroinen (FIN), leader actuel au classement mais a de fortes chances de remporter de nombreux points supplémentaires à l’US Open.

White remporte le titre sur le second de ses trois runs en replaquant un énorme Frontside 10 sur le premier kicker, un Backside 7 sur le step-up, un Frontside 270 to Frontboard sur le rail en descente, avant d’enchaîner sur un run de Halfpipe incluant un Backside 9, un Frontisde 3 et un Cab 10, pour finir sur un Alley-Oop Backside Rodeo dans le Quarterpipe. “Beaucoup de gars n’ont utilisé qu’une parties des modules, ce type de parcours convient à mon style de ride” a dit White quand on l’a interrogé sur l’originalité du parcours. “Je suis content de cette victoire aujourd’hui, d’avoir marqué des points et je vous revois à l’US Open.”

Charles Reid se classe deuxième avec un deuxième run très solide composé d’un Fronside 10 massif, un Backide Rodeo, un Frontboard sur le rail en descente, un Backside Air, un Frontside 9 et un Alley-Oop dans le pipe, pour finir sur un Alley-Oop Rodeo dans le Quarterpipe. En difficulté sur ses deux premiers runs, Luke  Mitrani réalise à son ulitme tentative un Backside 5, un Backside 7, un incroyable double Back flip en bas du pipe et un Backside Air stylé dans le Quarterpipe.

L’Intelligent Design achevé, le Swatch TTR World Tour se tourne désormais vers le Burton US Open à Stratton (Vermont) où les favoris s’affronteront pour le titre mondial dans une finale qui s’annonce épique.

Et n’oubliez pas! Les temps forts vidéos sont disponibles sur www.ttrworldtour.com avec des news et les classements en intégralité.

Laisser un commentaire