Une 2e édition du Gala Maestro en 2010

LogoblancMontréal (Québec), le 8 août 2009 ─ Les organisateurs du Gala Maestro, le premier gala dédié exclusivement à la pratique des sports d’action au Québec, annoncent que l’événement sera de retour en août 2010. Les meilleurs athlètes du sport alternatif bénéficieront dorénavant d’une année supplémentaire en vue de se retrouver parmi les finalistes qui se disputeront les honneurs de « l’extrême gala ». « Le fait de présenter un gala bisannuel permettra aux candidats de soumettre des dossiers plus étoffés, basés notamment sur leurs performances au niveau compétitif, leur implication au sein de leur
discipline et leur couverture médiatique des deux dernières années », d’expliquer M. Mathieu Couture, du comité organisateur du Gala Maestro. Autre changement au programme : le jury, composé de quatre membres influents de l’industrie, jouera un rôle encore plus important lors de l’édition 2010, en sélectionnant les gagnants. Le volet « vote du public », qui représente une cinquième voix sur le comité de jury, demeurera un élément du gala. L’an dernier, la première édition de l’événement qui se déroulait au Club Soda à Montréal a réuni plus de 450 personnes du milieu des sports extrêmes et récompensé 15 athlètes dans 15 catégories.

À propos du Gala Maestro
Le Gala Maestro est le premier gala dédié exclusivement à la pratique des sports alternatifs au Québec. Les exploits des athlètes ainsi que leur dévouement à la pratique des sports d’action sont mis à l’honneur. De plus, l’industrie entourant ces athlètes y est également récompensée. Le Gala Maestro c’est aussi une soirée-bénéfice pour la Fondation CHU Sainte-Justine. Il s’agit d’une soirée de fête, agrémentée par des artistes invités, une soirée pour les jeunes qui, à travers le sport qu’ils pratiquent, deviendront les ambassadeurs de demain. En somme, le Gala Maestro est une soirée de rassemblement pour discuter, comprendre et célébrer l’évolution de l’industrie des sports alternatifs au Québec. Le sport, la musique et l’art sont une source d’inspiration pour tous.

– Mathieu @ Gala Maestro

Lisez le Recap du premier gala ici
Vous y verez les quatre tout premier gagnants relié au snowboard.

Laisser un commentaire