Yes snowboards , une bonne idée?

Ce n’est pas une nouvelle pour personne , DCP était à la recherche de nouveaux sponsors pour le supporter. On avait déjà entendu parler de North Face pour le outerwear . Maintenant on apprend qu’il a aussi signé avec Drake/Northwave pour binding et bottes.

Durant le SIA on a pu voir les fameux  » YES snowboards » sur de multiple photos qui ont transpiré de l’événement . Mais pourquoi une autre compagnie de snowboard sur le marché? Pour ceux qui ne sont pas trop au courant du dossier, au début de l’année, Burton à décidé de ne pas renouveler des contrats de plusieurs riders. Entre autre DCP, Romain De Marchi et JP Solberg. Les trois riders se sont regroupés pour former la compagnie  »Yes we can » maintenant renommé  »Yes snowboards ». Une bonne idée? J’ai mes réserves et voici pourquoi.

La compagnie n’aura pas sa propre usine de production, ainsi les board seront fait en Europe par Nidecker. Les Yes snowboards vont-ils profiter d’avancement technologique ou est-ce que on aura droit a un beau produit cosmétique sans réel technologie?  Nidecker va-t-elle vendre à Yes snowboard leur meilleure technologie?

http://i296.photobucket.com/albums/mm170/MeSuhsie/oh%20ten/img_5805-300x225.jpg

Première production de l’usine

J’ai une panoplie de questions que j’aimerai posé à Mr. Carrier-Porcheron.  Coté business je ne comprend vraiment pas la décision de DCP, surtout à cause de l’hyper-saturation du marché, mais aussi à cause de la situation financière mondiale.(Il faut sérieusement la prendre en compte )

Partir une compagnie de snowboard prend plus que des idées. Ça prend un bon financement pour faire rouler une entreprise (surtout en période de démarrage) , mais aussi un bon produit et un réseau de distribution nickel. Si comme selon mes sources DCP a été surpris de se faire mettre au chômage par Burton. Croyez-vous vraiment qu’en moins d’une année ils ont le temps de développer un produit compétitif à Lib-tech ou Rome (qui seront selon moi leur principaux concurrent)? J’ai plusieurs doutes, quoique je reste très curieux envers cette histoire et cette marque.

Je veux finir sur une note positive, car je crois que  »Yes snowboard » mérite quand même sa chance. Je leur souhaite du succès !

à quand le GET OVER IT board?

Laisser un commentaire