CSF – Toutant et Kulisek à Londre

TROIS PLANCHISTES CANADIENS EN COMPÉTITION AU ‘RELENTLESS FREEZE LONDON’
Sébastien Toutant, Mark McMorris et Matts Kulisek prendront d’assaut le premier ‘Big Air’ de 2011

(Vancouver, C.-B. – Le 28 octobre 2010) Trois planchistes canadiens prendront part au ‘Relentless Freeze London’ ce samedi à Londre en Angleterre, où la première compétition de big air du circuit de la Coupe du monde de snowboard LG FIS aura lieu au centre-ville.

Le Canada sera représenté par trois planchistes, soit Sébastien Toutant de l’Assomption, au Québec, Mark McMorris de Régina, en Saskatchewan et Matts Kulisek de Town of Mount Royal, au Québec.

Les trois planchistes seront accompagnés par Max Hénault, gérant de l’équipe Team O’Neill. Leo Addington, entraîneur-chef de l’équipe canadienne de snowboard style libre, sera aussi présent pour assurer un soutien technique aux planchistes si nécessaire.

« La participation de ces trois excellents planchistes sur le circuit de la Coupe du monde de snowboard LG FIS démontre un intérêt pour le processus olympique, a dit Addington. « Ces événements de style libre sont de belles opportunités pour l’industrie et Canada~Snowboard de bâtir des relations en anticipation de l’inclusion probable du slopestyle au programme olympique.

Sébastien Toutant, mieux connu dans l’industrie comme ‘Seb Toots’, est présentement classé au 10e rang du classement Swatch TTR. Tout au long de sa jeune carrière, Toutant, 17, a occupé le 1er rang de ce classement pendant huit semaines, et monte régulièrement sur les podiums TTR partout au monde. Toots a remporté le premier slopestyle présenté lors des Championnats Canada~Snowboard en 2010 à Mont-Tremblant, au Québec.

Mark McMorris, 16, a terminé huitième à sa toute première compétition de big air du circuit de la Coupe du monde LG FIS en 2010, lors du Snowboard Jamboree à Québec. Présentement situé au quatrième rang du classement TTR, McMorris a passé à l’histoire remportant la toute première épreuve de slopestyle en Coupe du monde, épreuve présentée à Calgary, en Alberta.

Matt Kulisek, 24, est classé 14e du classement Swatch TTR. Kulisek possède une vaste expérience lors de compétition de snowboard style libre.

À la suite du premier big air de Coupe du monde LG FIS 2011, les planchistes prendront la route vers Saas Fee, en Suisse, pour la présentation du premier concours de demi-lune du circuit 2011. Aucun canadien ne sera inscrit à cet événement.

Canada~Snowboard est l’organisme dirigeant le snowboard au Canada. Dévouée à la haute performance et l’excellence en Coupe du monde, aux Championnats du monde et aux compétitions des Jeux olympiques d’hiver, elle fournit de nombreux programmes et services axés vers le développement à long terme des athlètes de tous niveaux.

Grâce à l’implication de LG Electronics, RBC, Ripzone International, À Nous le Podium et Sport Canada, l’équipe canadienne de snowboard a récolté, en 2010, trois médailles olympiques, 33 podiums sur le circuit de la Coupe du monde LG FIS et trois Globes de cristal FIS. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Canada~Snowboard et ses associations provinciales, visitez www.canadasnowboard.ca.

– Guy @ Canada~Snowboard