Du pipe au Québec? Stoneham !

Stoneham perfectionne sans cesse son produit style libre

Stoneham, 17 novembre 2010 – En mars 2010, la Station touristique Stoneham a officiellement été nommée Centre National d’entrainement pour les athlètes de chez-nous et d’ailleurs. Depuis lors, diverses innovations continuent de prendre place afin d’offrir un entrainement de haute qualité, à proximité. Cette saison, la station accueille fièrement le professionnel de style avant-gardiste Nicolas Bonne, qui se joint à l’équipe avec un bagage de connaissances impressionnant et un enthousiasme débordant.

Un membre d’expérience s’ajoute à l’équipe
D’origine française, Nicolas a participé à la construction du half-pipe des X-games de Tignes l’hiver dernier, en plus d’avoir œuvré 3 ans au sein de la compagnie de conception de parc à neige HO5, celle-ci renommée en France. Il est heureux de se joindre à l’équipe de Stoneham afin d’unir son expertise européenne aux beaux projets déjà en branle à la montagne.

L’École des sports développe le freestyle
Toujours dans l’optique d’offrir un enseignement approfondi aux athlètes qui désirent repousser leurs limites, l’École Sports de neige TELUS initie cette année une nouvelle collaboration avec l’entreprise Snowboard Firm. Cette firme d’entrainement, dont le domicile prend place dans la région de St-Sauveur, œuvre auprès de jeunes athlètes en planche à neige (et en ski nouvellement cette saison) afin de les propulser vers un niveau élite. Grâce à cette association, les formateurs de l’École de Stoneham sont en mesure de pousser leurs formations et de transférer les outils acquis avec Snowboard Firm vers leurs moniteurs et élèves.

De plus, l’École des Sports offre des programmes spécialisés nommés Jeunes Talents. Ces programmes, offerts de manière saisonnière ou encore à la carte, sont destinés à des jeunes qui désirent concentrer leurs efforts sur une discipline en particulier, dont le style libre, sans toutefois être prêts pour un niveau de compétition. Le personnel de l’École est donc apte à offrir un « coaching » de qualité et à la hauteur des attentes de tous et chacun.

À ne pas manquer : Coupe du monde et Mondiaux à venir…
Du 14 au 20 février 2011, les meilleurs planchistes de la planète seront de passage à Stoneham pour une 7e année, dans le cadre de la Coupe du Monde de snowboard LG/FIS. Bien connue, la compétition est toujours accompagnée d’un populaire festival de la planche à neige avec le Snowboard Jamboree, incluant des compétitions amateurs, fêtes organisées et une foule d’animation sur place. Rappelons également que les préparatifs vont bon train pour 2013, alors que Stoneham accueillera fièrement la 10e édition des Championnats Mondiaux de snowboard, du 16 au 27 janvier.

Laisser un commentaire