Enfin! Un sport-étude pour le snowboard

Ça existe pour le ski, pour le hockey, pour le patinage artistique, pour le triathlon, pour le badminton, etc… même pour la skateboard,  mais jamais encore pour le snowboard. Et bien c’est maintenant chose faite. Le tout premier programme de sport-étude snowboard est né.

Il débutera en septembre 2010, de cette année donc. Ce sera à la polyvalente de St-Jérome dans les Laurentides et donc à proximité de Mont Avila, St-Sauveur, Mont Habitant, etc. Le programme sera reconnu par le MELS (Ministère de l’Éducation, de loisirs et du sport)  et par SNQ (Fédération de Surf des neiges du Québec).

Si vous êtes capable de bien étudier et que le snowboard est votre passion… lisez ce qui suit :

Ceci étant dit, qu’est-ce que le programme « Sport-Études »?

Ce programme permet aux athlètes de développer tout leur potentiel dans leur sport et d’être bien entourés au niveau académique et sportif. Les athlètes doivent être reconnus par SnowboardFirm afin se faire identifier par la Fédération de Surf des neige Québec.

L’école offre donc un horaire flexibles aux athlètes afin qu’il puissent continuer à s’entraîner. Les athlètes ont accès à des tuteurs et spécialistes sportifs. Environ 15 hrs d’entraînement par semaine sont prévus pour un total de plus de 300hrs d’entraînement par année, excluant les camps.

L’école s’est refait une beauté afin de répondre aux standards imposés. Elle offre à Snowboardfirm plusieurs plateaux d’entraînement. Elle possède maintenant une salle de musculation incroyable afin d’accompagner les athlètes dans leurs entraînements.

Pour avoir accès au programme il faut, tout d’abord, contacter SnowboardFirm afin que nous puissions bien vous informer. Vous trouverez sur notre site internet un document « Powerpoint » vous informant de l’aspect académique du programme.

SnowboardFirm est vraiment très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure. Ce magnifique projet assurera une longévité à notre sport et sera d’une grande aide pour les athlètes.

– Cath @ Snowboard Firm

Laisser un commentaire