Exposition Avive Tranny Ghetto

Le vendredi 20 Août 2010 dès 20h à la galerie Morgan Bridge à Québec.

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle division Subsides, AVIVE présente « Tranny Ghetto », une exposition de Patrick et Louis-David.

Le projet « Tranny Ghetto » est dédié aux installations de skateboard DIY.
DIY : « Do It Yourself », une façon de produire, créer et de vivre. Les pratiques artistiques des artistes Louis-David et Partick sont d’ailleurs représentatives de cette mentalité. Le projet est une fusion entre la fabrication de modules de transition DIY (habituellement conçu pour la pratique du skateboard) et de la création artistique.

Pour souligner le premier évènement des Subsides, la division d’AVIVE supportant les artistes émergents, Patrick et Louis-David ont unis leurs forces pour créer un t-shirt commémoratif (édition limitée) qui sera disponible le soir du vernissage. De plus bière Boréale et dérivés de musique métal par dj LeBon seront au rendez-vous.

À propos des Subsides AVIVE : nom masculin (latin subsidium, de subsidere, être placé en réserve) Somme d’argent quelconque versée à titre de secours, de subvention (surtout pluriel) : Vivre de subsides.

Avive est fier de présenter une nouvelle catégorie de ses collections saisonnières par l’intégration d’un support aux artistes contribuant à la diversité de la compagnie. Après plusieurs collaborations tantôt remplies de succès, tantôt annulées faute de momentum, Avive a décidé d’encadrer de façon plus responsable les artistes avec qui il sera question de coopérations. Plutôt que d’offrir plusieurs modèles parmi des artistes aux multiples styles et interprétations, nous choisirons un protagoniste deux fois l’an en épaulant la sélection des œuvres soumises pour responsabiliser l’aspect marchand dans la création des pièces à proposer. L’arrivé des Subsides Avive permettra de récolter des fonds pour appuyer l’artiste invité dans un projet de son choix qui sera présenté par Avive. Que ce soit pour une exposition, un vernissage, un voyage, un concours, etc; il y a toujours beaucoup de dépenses à prévoir pour un artiste émergent. Avive s’engage à donner un coup de pouces qui pourra aider à couvrir une portion des frais qu’un projet artistique peut encourir. Chacun des projets endossé par Avive sera documenté afin de vous présenter les résultats de ces démarches où le détaillant et le public seront des acteurs important de ces micro-causes.
Merci d’encourager l’art de façon générale et de la part de nos futurs collaborateurs, merci d’encourager les Subsides Avive!

Le premier évènement officiel des Subsides AVIVE. Cette première édition est une façon de représenter ce que nous voulons promouvoir et appuyer en tant que compagnie impliquer dans l’art, et au près des artistes locaux. Patrick Beaulieu, accompagné d’un collaborateur de longue date en Louis-David Létourneau Gagnon ont préparés une installation visuelle dans un concept réunissant certaines des bases les plus solides au niveau de l’inspiration chez AVIVE : skateboard, DIY, musique, street, punk, nature.

On espère vous voir le vendredi 20 Août dès 20h à la galerie Morgan Bridge (367 rue du Pont) Québec.

– Patrick @ Avive

Lien événement Facebook
www.aviveart.com
http://morganbridge.blogspot.com/

Laisser un commentaire