Recap – Gala Maestro 2010

C’était le jeudi 26 août dernier qu’avait lieu la 2e édition du Gala Maestro. La soirée où les meilleurs talents des sports alternatifs se font féliciter à leur juste valeur.
La soirée débutait vers 18h avec des démos de skate, ensuite vers 20h, les choses sérieuses se passaient. Les gens se regroupaient pour écouter la présentation des nominés. La soirée était animée par Mathieu Couture, Phil Joyal et les gens invités selon les catégories. À chaque catégorie, chaque rider nominé avait un vidéo de lui sur l’écran géant, ensuite le gagnant était appelé sur la scène, qui était en fait un module de skateparc car la soirée avait lieu dans le Taz Skatepark à Montréal.

Plusieurs gens de l’industrie étaient présent, soit pour supporter, soit pour socialiser, soit pour boire entre amis, la Pabst était l’alcool de choix!
Nous avons eu droit à un démo de skate assez endiablé comme spectacle de mi-temps. Les gars s’élançaient sur le rail et ils sortaient de gros trucs.

David Carrier-Porcheron était sur place car il était l’invité d’honneur du gala de cette année.

La vente aux enchères a été un franc succès et les objets vendu ont permis de récolter de bons montants, remis à la fondation de l’Hôpital Ste-Justine. D’ailleurs, c’est notre Anyck à nous qui a récolté la montre !

Pour y arriver, le gala fait appel à plusieurs juges pour chacune des catégories de nominations. Les juges doivent dresser une liste dans laquelle ils soumettent les riders méritants du sport pour l’année. Les athlètes peuvent aussi s’inscrire eux-même en envoyant un portfolio complet sur eux. Ceci mène à une liste où les juges doivent apposer des points. Les choix faits, les 5 athlètes ayants le plus de points se voit divulguée au public et c’est ensuite le tour du public de voter pour son choix favori.

RÉSULTATS DES MAESTRO 2010

Gagnant homme snowboard : Sebastien Toutant

Gagnante femme snowboard : Marie-France Roy (MFR)

Événement de l’année : IF3 (le Shakedown était en nomination)

Film de l’année : Dimestore (2 films de snow étaient en nomination)

Hommage : Le snowboarder David Carrier Porcheron (DCP)

La personnalité Maestro de l’année : Pat Bergeron en wakeskate

Projet innovateur : Girls on Skis (Circuit scolaire snowboard était en nomination)

Sport émergeant : Yan Lecompte en wakeskate

Wakeboard : Raphael Derome et Camelia Barriere

Freeski : JF Houle et Kaya Turski

Skateboard : Antoine Asselin et Annie Guglia

Photos par Anyck Poirier, Francis Bédard et RP Normandeau

VIDÉO

Laisser un commentaire