Seb Toutant remporte la Coupe du Monde FIS de Stockholm

SÉBASTIEN TOUTANT REMPORTE LE BIG AIR DE STOCKHOLM

Toutant remporte sa première victoire de Coupe du monde; Mark McMorris termine quatrième

Podium final
1. Sebastien Toutant (CAN)
2. Petja Piiroinen (FIN)
3. Patrick Burgener (SUI)

Le jeune planchiste canadien Sébastien Toutant de Montréal, Québec, a remporté samedi à Stockholm sa toute première victoire du circuit de la Coupe du monde de snowboard LG FIS.

Cette victoire se veut être la première en Coupe du monde pour le jeune planchiste de 18 ans. Toutant, un planchiste respecté parmi l’industrie du snowboard, se trouve parmi l’élite du snowboard international sur le circuit Swatch TTR.

“Je suis toujours nerveux, même si j’ai déjà participé à plusieurs compétitions. Ma confiance augmente de plus en plus avec l’expérience. Je suis super content d’avoir remporté cet événement puisque le niveau de compétition en finale est très élevé ici, a dit le dénommé ‘Seb Toots’ après sa dernière descente.

Toutant, qui a remporté le tout premier slopestyle présenté lors des championnats Canada~Snowboard au printemps dernier, prends maintenant la pole position du classement de Coupe du monde dans les disciplines de style libre.

Mark McMorris de Régina en Saskatchewan a quant à lui terminé au quatrième rang, affichant son meilleur résultats en carrière dans la discipline du big air. McMorris, qui a remporté le premier slopetyle dans l’histoire de la Coupe du monde FIS en février 2010 à Calgary, Alberta, a surpris beaucoup dans le monde du snowboard en terminant huitième lors de sa toute première compétition de Coupe du monde à Québec l’hiver dernier.

Matts Kulisek de la Town of Mount Royal au Québec a pris la 22e position.

– Guy @ CSF
Photo : Fis/Kraus

Laisser un commentaire