CSF signe une entente de 4 ans avec CBC

CANADA~SNOWBOARD SIGNE UNE ENTENTE DE QUATRE ANS AVEC CBC
Les Championnats du monde de snowboard FIS 2011 seront entièrement diffusés en direct sur les ondes de bold tv et sur en webdiffusion sur cbcsports.ca

(Vancouver, C.-B. – Le 14 janvier, 2011) Les amateurs de snowboard de partout au pays auront la chance de regarder la totalité des Championnats du monde de snowboard 2011 sur les ondes de bold tv, la chaîne digitale de CBC, ainsi que via webdiffusion à cbcsports.ca, a annoncé Canada~Snowboard vendredi.

Les Championnats du monde de snowboard de la FIS 2011 se tiendront à La Molina, en Espagne, du 15 au 22 janvier 2011. Plus de 370 athlètes provenant de 44 pays compétitionneront dans le cadre de six disciplines : snowboard cross, slalom géant parallèle, slalom parallèle, demi-lune, slopestyle et big air

Canada~Snowboard et la société anglaise de Radio-Canada, CBC, ont signé une entente de quatre ans qui assurera une couverture accrue pour le sport du snowboard à la télévision et sur webdiffusion, avec une attention particulière aux événements canadiens de la Coupe du monde de snowboard LG FIS

« Nous sommes particulièrement heureux de voir que CBC s’implique dans le sport en offrant une couverture accrue de nos planchistes canadiens, d’ici jusqu’au Jeux olympiques de 2014 à Sochi, en Russie. CBC est un partenaire de longue date, rendant le sport accessible aux canadiens et canadiennes de partout au pays,» de dire Steven Hills, chef de la direction (interimaire) de Canada~Snowboard.

« Nous sommes heureux de pouvoir diffuser les exploits de nos athlètes canadiens à tous les citoyens du Canada, et ce via bold et cbcsports.ca, » de dire David Masse, directeur exécutif, CBC Sports. « Il est important pour le développement du sport d’offrir aux citoyens des événements sportifs de classe mondiale tels que les Championnats du monde et les Coupes du monde de snowboard. »

En plus de télédiffuser les Championnats mondiaux de snowboard, CBC diffusera les deux Coupes du monde de snowboard LG FIS en sol canadien, soient à Stoneham et à Calgary, en février. CBC assurera aussi la diffusion de quelques courses de Coupe du monde de snowboard en sol européen.

Tara Teigan, ancienne du programme de l’équipe canadienne de snowboard, assurera l’analyse des Mondiaux 2011, joint par le champion olympique et champion du monde en titre Jasey-Jay Anderson ainsi que Doug Dirks, journaliste sportif à CBC Calgary.

Pour plus d’information sur la chaine digitale bold tv, les citoyens peuvent contacter leur service local de câblodistribution, ou visiter boldtv.ca.

Canada~Snowboard est l’organisme dirigeant le snowboard au Canada. Dévouée à la haute performance et l’excellence en Coupe du monde, aux Championnats du monde et aux compétitions des Jeux olympiques d’hiver, elle fournit de nombreux programmes et services axés vers le développement à long terme des athlètes de tous niveaux.

Grâce à l’implication de LG Electronics, RBC, Ripzone International, À Nous le Podium et Sport Canada, l’équipe canadienne de snowboard a récolté, en 2010, trois médailles olympiques, 33 podiums sur le circuit de la Coupe du monde LG FIS et trois Globes de cristal FIS. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Canada~Snowboard et ses associations provinciales, visitez www.canadasnowboard.ca.

Laisser un commentaire