Entrevue : Jonathan Ste-Marie

Âge : 21 ans
Demeure ? Châteauguay
Commanditaires : Adrénaline Boardshop, Technine, Bond Outwear, IS Eyewear, Vans

Tu as eu la chance d’accompagner pendant 1 semaine les boys du team technine durant le Team Shootout Transworld de Montréal cette hiver. Parles nous donc un peu de ton expérience ?

C’était complétement sick! Les boys sont trop sympa et trop fort, toute une expérience ! J’ai même eu la chance de rider un spot avec eux! De loin les gars les plus crinqués que j’ai vu. Dommage que Dylan Thompson s’est fracturé le bassin, on a dû le mener à l’hôpital pour qu’il se fasse opérer d’urgence. Il a passé le reste du séjour dans la chambre d’hôtel a manger de la poutine …  Ils n’avaient  jamais mangé de poutine de leur vie, maintenant ils sont tombé dedans. On peut apercevoir plusieurs setup funky de Montréal dans le film Familia 2, regardez ça!

As-tu eu des passes dans un film cette année ?

La dernière saison , je n’ai pas eu beaucoup la chance de filmer mais j’ai un petit segment dans le film Back to Nature de Troop et aussi quelques clips dans le film Snowjob de Nowamean!

Quelle est ta compétition dont tu retires ton meilleur souvenir ?

Le Playa Del Jibo pour sûr! C’est toujours le contest le plus amusant de l’année à rider avec le format le plus malade et un party dont on se souvient longtemps! Merci à René Caza pour nous avoir donné un « Playa » des plus parfait à toutes les années. Il y a eu aussi la tournée SMF en 2009 , le feeling était sick de sortir de nulle part et de gagner en jeans haha !

Que se passe-t-il pour toi cette saison ?

Je compte filmer beaucoup plus à travers le Canada, en ville et aussi un peu avec nos amis de Taco Gang une webtélé piquante à voir sur Kartel TV. J’aimerais aussi aller rider aux Chic-Choc pas mal et Whistler  qui est prévu pour l’été prochain. Ça ressemble pas mal à ça !

Questions en rafale : Le prochain truc que tu aimerais faire en urbain ? Cab 2 lip to backtail ramené !

Ton Breuvage préféré ? Slush au Jägermeister ! Essayez ça !! Débile.

Jumps ou rails ? Je suis pas doublable, je me tourne donc vers les rails !

Le snowboard au Québec ? Je pense vraiment que les meilleures riders viennent d’ici, mais on a les pires conditions , faut faire avec ce qu’on a ! De la belle glace.

Tes influences en snowboard ? Louif, Jonas Michelot, Jed Anderson, Joe Sexton. Phil Jacques, Jonah Owen, le Technine crew etc.. et aussi principalement mes amis Ghis Montpetit, Boulerizz, Hulk, Lamothe, Verville, le Taco crew et tout les autres. Bref tout le monde qui innove dans le monde de la planche.

Arme de choix ? Ma brosse à dent !

Une chose que tu déteste ? Occupation Double !

Comment te sens-tu avant les compétitions ? Stressé comme jamais. Mais, je pense que je suis quelqu’un qui fonctionne  sous la pression et je suis très orgueilleux .

Tes études ? J’ai mon D.E.S mais prochainement je compte aller faire mon D.E.P. de grutier pour suivre les traces de mon père. Cependant, je dois attendre de récupérer suffisement de points sur mon permis de conduire pour être admissible.

Remerciements ?

Mes parents, mes commanditaires, José Mercier,Karl Morisseau, Mic Boily. Karl et Dave de chez IS eyewear, Steph Groulx, mes amis et tous les autres qui sont remerciables.

Quelque chose à rajouter ?

Tout ce qui importe dans le snowboard, c’est d’avoir du fun… et rider avec Regimbal tous les jours!