Image en vedette

Voici une belle photo prise par Michael Tremblay. Je vous laisse lire l’histoire derrière ce shooting…

L’idée de shooter ça a débuté dans la saison 2009-2010, à ma première saison à Québec. Moi et Drouin on se promenait pour trouver des nouveaux spots. Nous sommes tombés là-dessus (le petit ledge en béton), mais j’ai tout de suite lancé comme contrainte à Nicolas Drouin que je voulais le shooter, mais avec le soleil. Droin m’a relancé avec «Ont le shoot en Summer setup avec de la neige d’aréna ». Nous en avons reparlé quelquefois, mais jamais rien tenté.

La fin de semaine passée, avec cet été indien et ce ciel bleu de 3 jours de suite, j’ai regardé la météo et tout de suite appelé Drouin (vers 22h). Je lui ai dit quelque chose dans le genre: «Dring dring…  Yio Drouin, demain matin, on shoot le spot avec le lever du soleil. Avec les 3 beaux jours que l’on a eus, ça va être  épique ».  Une heure plus tard, nous étions au spot avec Mathieu Lessard. Lessard a vu l’oeuf et a dit «HEY! J’veux ça»… puis Kenny Drolet est venu en recherchant un tireur de bungee. Il avait tout de suite compris le setup avec une photo iPhone que je lui avais envoyée par SMS.  On a tout setter pour avoir la neige a 5h am. À 6h le lendemain matin,  pas de bungee… Drouin a réveillé la blonde à Charles Montreuil-Coté pour qu’elle nous le dépose sur le balcon. Ainsi, 2h plus tard, c’était dans la boite…

La raison pourquoi ce n’est pas la photo de Drouin avec la belle lumière c’est qu’il n’était pas setté quand le bon soleil est sorti. Moi non plus d’ailleurs! J’ai setté mes 2 flashs en des temps records.

p.s.: Jai rarement eu le luxe d’être coucher dans le sable de plage pour shooter du snowboard.

Peace
Mike

Une autre belle preuve que ça vaut parfois la peine de se lever tôt.
Vos commentaires ci-bas sont les bienvenus !

Vous aimeriez voir votre photo figurer en vedette sur SnowboardQuebec.com ? Envoyez-nous votre image par email.