La station Mont Orford a passée près de retirer sont snowparc cette saison. Heureusement, un mouvement de snowboarders, freeskieurs, amateurs et médias s’est activé et a fait entendre leurs voix ainsi qu’une stratégie intelligente pour inverser la vapeur de cette décision. Heureusement pour les gens de cette région ainsi que pour le sport en général, la station à revue sa décision initiale et à changé de voix. Voici un communiqué écrit par Fred, René et le team OFR. Bravo les gars! Bravo à tous pour cette réussite et merci à Orford pour continuer l’existence de son snowparc.
– RP
L’histoire entourant le snowparc du Mont Orford aura fait couler beaucoup d’encre. Bien des choses ont été avancés, à tord ou à raison, si bien que la confirmation de l’ouverture du parc demeurait en suspend. Après des efforts considérables, René Caza et sa bande auront finalement eu gain de cause, et seront en mesure d’offrir un parc de qualité cet hiver. M. Caza, l’architecte derrière le parc à Orford, avec ses trois sauts et sa douzaine de rails et box, le parc offrira une version quelque peu réduite de ce qu’on y retrouvait par les années passées. Autre bonne nouvelle pour les gens de l’Estrie, la station s’est récemment dotée d’un nouveau système de canon à neige, qui doublera sa capacité d’enneigement et permettra l’ouverture prématurée du parc.
Mesdames et Messieurs, par ce court message je vous CONFIRME le retour du parc à neige de orford pour cette saison. Vous y trouverez l’essentiel de tout bon parc, bien installé comme vous le souhaitez. Le parc de Orford est sauvé, s’il vous plait supporter le.
– René Caza
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous joignons nos voix à celles du Mont-Orford pour vous annoncé le maintien du parc à neige cet hiver. Suite à de longues discussions avec les dirigeants de la montagne nous sommes arrivé à une entente bénéfique pour toutes les parties.
Sous la plume de René Caza, les plans du parc à neige ont été approuvés. Il y aura trois sauts et une multitude de rampes accessibles à tous. Il faut bien comprendre que nous avons obtenu le maximum d’infrastructures avec les budgets disponibles. En août dernier, le budget pour le parc était à zéro. La conclusion victorieuse de ce nouvel épisode à été possible grâce au support que nous avons reçu autant au niveau médiatique que de la part de toute la communauté du ski et du snowboard au Québec. Nous voulons remercier tous ceux qui ont supporté notre démarche de sauver le parc à neige et par le fait même le sport chez les jeunes de Magog et Sherbrooke. Une mention spéciale pour les acteurs directs de cette réussite : René Caza ; architecte du snowpark, Frédéric P Simard ; CEO Orford Freeriders et Luc Chapdelaine ; DG du Mont-Orford.
Grâce à ce dénouement heureux l’équipe Freestyle Orford Freeriders pourra continuer ses activités d’entraînement sur les pentes de sa station préférée. Nos séances d’entraînement hebdomadaires reprendront dans le parc à neige dès le 7 janvier 2012. En plus des entraînements réguliers à la montagne, nous visiterons bon nombre de centres de ski partout au Québec afin de participer à plusieurs compétitions de Freeski et de snowboard.
Cet été, une nouvelle extraordinaire nous est venue du Comminé International Olympique ; la demi-lune et le Slope-Style seront officiellement des disciplines Olympiques en ski et en snowboard. L’équipe OFR sera donc une porte d’entrée pour les futurs athlètes qui ont l’ambition d’aller loin dans le domaine du Freestyle. Nous organiserons donc des entraînements spéciaux en demi-lune et dans d’autres parc à neige de la province.
Les inscriptions pour la saison sont actuellement en cours. Jeunes skieurs et planchistes, vous avez le goût du risque et de vivre l’expérience de votre hiver ? Il reste encore de la place. Informez-vous sur notre site Internet : www.teamofr.com
Événements OFR à venir : D-Open D-Structure (12 novembre, Sainte-Julie), Cirque Oberson (25 novembre, Quartier DIX30, Brossard), Grilly Cheesy Jiby (17 décembre, Mont-Orford).
Merci à nos fidèles commanditaires : Le PiedSportif, Illusion boardshop, IGA Gazaille, CKOI 107.7, Orage et Eleven et Mont-Orford.
– Team OFR
Voyez leur profil facebook
Voir la station