Recap – World Ski Snowboard Festival de Whistler

DU 15 au 24 avril 2011, se tenait le Telus World Ski and Snowboard Festival 2011 (WSSF). Une semaine de compétition et de party à Whistler, BC. Coté snowboard, les événement étaient le « The Show : A Snowboarding Event », qui se composait de plusieurs événements dont un slopestyle, une course de slalom dans les bosses, un boardercross avec big air et un halfpipe avec des cloches… Pour les curieux, dans les années passés, ont peut relier cet événement de snowboard au Grenade Games.

Samedi 16 avril – The Grand Opening
Un slopetsyle en soirée sur invitation qui se déroule au bas des pistes devant une grande foule. Parcours de sauts et de rails. Matts Kulisek s’est rendu sur place et a bien joué ses dés, car il a terminé sur un podium une fois de plus. Bravo Matts! Résultats : 1 Craig Beaulieu 10 000$, 2 Matts Kulisek 5 000$, 3 Mikey Pederson 2500$. La soirée était suivi d’un party.

Mike Crane Photography
Mike Crane Photography
Matts Kulisek en rouge et noir, par Mike Crane

Dimanche 17 avril – Mogul Mash
L’idée est un slalom (comme un PGS en alpin avec Jasey Jay Anderson) mélangé avec des bosses (comme aux olympiques avec Alexandre Bilodeau), sans toutefois oublier le saut en centre de la piste. Deux riders descendent le parcours en même temps, en parallèle. Résultats : 1 Travis Williams, 2 Myrosha Daley, 3 Will Jackways.

Photo: Christopher Collie The Mogul Mash

Lundi 18 avril – Boarder Time
Le principe d’un snowboard cross (sbx), où les riders partent 4 à la fois sur un parcours munis de banks et de sauts, mais sans toutefois oublier le style qui est jugé lors des sauts de la descente, soit ici c’est un big air comprenant un rail. Résultat : 1 Jon Versteeg 5 000$. Notons que Yan Devo s’est rendu dans la descente de finale.

Mike Crane PhotographyMike Crane Photography

Marid 19 avril – Dustin Craven’s Fun Pipe Jam
C’est une compétition de halfpipe, mais la demi-lune est munis de billots de bois et de cloches suspendues. Les riders doivent impressioner lors des descentes tout en touchant les éléments ajoutés. Si tu fais une mauvaise descente, tu es retiré! Il était interdit de spinner plus qu’un 900, et les gros 360 étaient attendus. Notre pro-rider à la retraite, Guillaume Morissette de Québec était présent lors de ce jam de pipe et il a su non pas seulement rester parmi les participants, mais aussi remporter la grande victoire! Yeah Giom!! Résultats : 1 Giom Morisset 5 000$, 2 Justin Lamoureux 2 500$, 3 Brad Martin 1 000$.


Guillaume Morissette par Nic Hamilton

VIDEOS

The Show – part 1

The Show – part 2

The Show – part 3

The Show – part 4

Laisser un commentaire