Shakedown 2011 – Toots remporte sa 3e victoire

Sébastien Toutant, qui a connu une excellente saison encore cette année, vient tout juste de remporter pour la 3e fois les grands honneurs du Ride Shakedown 2011 de St-Sauveur. Plusieurs pensaient que cette soirée allait se jouer en « triple » (comme dans triple cork), mais ça s’est plutôt joué sur des doubles cork et des late cork… et surtout sur les landings. Seb a effectué des runs très clean comme il sait si bien le faire. Une belle surprise était l’amateur Maxence Parrot qui a atterri un double cork à la perfection et a monté sur la 3e marche du podium. Côté exploit, c’est aussi à Matts Kulisek que les applaudissements sont donnés, car Matts a grimpé 4 fois sur les podiums de la tournée Shakedown dans le dernier mois seulement (Canada, USA et Europe), dont ce weekend où il a terminé 2e. Comme les gens disaient de lui ce weekend… Matts, c’est une machine!

Lors des qualifications amateurs du vendredi, seulement que 3 places étaient disponibles pour passer aux qualifications pros du samedi… et c’est 3 bons rookies de chez nous qui sont passés, soit Frank Bourgeois, Antoine Truchon et Michel Grégoire.

Le vendredi soir c’est Rail Jam time à St-Sauveur. Les riders en ont mis plein la vue encore une fois. Les chèques sont allés à Jérémy Cloutier, Phil Jacques et Frank April (Frank qui empoche pas mal de chèques ces temps-ci)… Y’à pas à dire, le Shakedown 2011 a été clanché par les riders québécois haut la main! Yeah les boys!

Félicitations aux organisateurs qui ont encore présenté un énorme setup qui a surement dû prendre énormément d’heures de travail et toute une équipe. Félicitations aux riders qui ont bravé les vents qui étaient bien présents sur un saut de type « step down » qui était très gros. Félicitations à la foule qui s’est déplacée en grand nombre encore une fois, ça donne tout un felling voir ces gens vus d’en haut. Je propose que les médias ai un petit peu plus de jeux pour bouger sur le parcours pour les prochaines éditions. Si vous aimeriez revoir le Ride Shakedown à la télévision, voici l’horaire.

PHOTOS

par RP Normandeau sur SnowboardQuebec.com

par Francis Bedard sur Facebook.com/Snowboardquebec

par Anyck Poirier sur Flickr.com/groups/Snowboardquebec

par le Shakedown

par JS Lapierre sur le FORUM de SnowboardQuebec.com

Ajoutez vous aussi vos photos avec nous sur notre forum de discussion, vous êtes les bienvenus :-) Voici le lien direct

VIDÉOS

Laisser un commentaire