Snowboard Jamboree à Québec pour 7 jours!

Le Snowboard Jamboree, présenté par LG Canada, accueillera les meilleurs athlètes au monde du 14 au 20 février

Québec, le mercredi 9 février 2011 – L’hiver ne serait pas le même à Stoneham et à Québec sans l’incontournable festival de surf des neiges, le Snowboard Jamboree présenté par LG Canada qui se tiendra du 14 au 20 février 2011. Les athlètes voyageront de partout dans le monde pour venir participer aux différentes Coupes du monde LG/FIS de surf des neiges. Encore une fois, la population de Québec montrera au monde entier comment elle sait accueillir un évènement sportif d’envergure international.

« L’étape québécoise est la seule au monde à présenter quatre Coupes du monde durant un seul évènement, soit le snowboardcross, la demi-lune, le big air et le slalom géant parallèle. C’est une chance unique de venir encourager les meilleurs athlètes de la planète tous réunis à un même endroit,» explique Chantal Lachance, vice-présidente de Gestev. « Et parmi cette élite, il y a évidemment Dominique Maltais qui domine la scène internationale et qui tentera de remporter la Coupe du monde de snowboardcross devant les siens! »

« Chez LG Electronics, nous croyons que le divertissement de grande qualité et la haute performance font bon ménage.» dit Stephen Parish, directeur des commandites, LG Electronics Canada. « Nous sommes très heureux de commanditer Canada~Snowboard et le Snowboard Jamboree. Le Snowboard Jamboree offrira la chance aux spectateurs de profiter le temps d’un week-end enlevant d’une série d’activités amusantes et d’encourager les meilleurs surfeurs au monde à se dépasser. »

Coupes du monde LG/FIS de surf des neiges
Quatre Coupes du monde de surf des neiges se tiendront du 14 au 20 février, soit la Coupe du monde LG/FIS de snowboardcross, de demi-lune, de big air et de slalom géant parallèle.
Dominique Maltais, François Boivin et Julien Beaulieu, athlètes québécois qui brillent actuellement sur la scène internationale, tenteront de mettre le pied sur le podium devant les leurs.

De plus, Lindsey Jacobellis (États-Unis), Alex Pullin (Australie), Karl Benjamin (Autriche), Holly Crawford (Australie) et Nathan Johnston (Australie), tous récemment couronnés champion du monde dans leur discipline, ont confirmé leur présence.

Mercredi 16 février et jeudi 17 février
Coupe du monde LG/FIS de snowboardcross, présenté par Lasik Vision MD
Dès le 16 février à 10h30, le coup d’envoi des compétitions sera donné avec les qualifications pour la Coupe du monde LG/FIS de snowboardcross. Affrontant quatre par quatre le parcours au terrain changeant comportant des virages inclinés et des sauts, les athlètes auront comme seul et unique bout de se rendre à l’arrivée le plus rapidement possible. Le jeudi 17 février dès 14h, la finale mettra à rude épreuve l’audace et l’habilité des surfeurs. Dominique Maltais connaît jusqu’à maintenant une saison presque sans faille. La verra-t-on sur le podium à Stoneham?

Athlètes canadiens et québécois à surveiller
François Boivin (Jonquière, QC)
Rob Fagan (Squamish, C.-B.)
Tom Velisek (Squamish, C.-B.)
Kevin Hill (Vernon, C.-B)
Dominique Maltais (Montréal, QC)*
*En date du 9 février 2011, Dominique Maltais occupe la première place au classement de la Coupe du monde FIS.

Vendredi 18 février – HALF PIPE
Coupe du monde LG/FIS de demi-lune, une invitation de Ashton
La Coupe du monde LG/FIS de demi-lune, impressionnante en soi, provoquera une véritable onde de choc sur Stoneham en étant présentée en soirée dès 20h le vendredi 18 février. Sous les encouragements des spectateurs, les planchistes effectueront des figures dans le but ultime d’impressionner les juges. Les curieux pourront se déplacer dès 16h le long de la demi-lune de calibre olympique pour assister aux qualifications.

Athlètes canadiens et québécois à surveiller

Justin Lamoureux (Squamish, C.-B.)
Brad Martin (Ancaster, ON)
Derek Livingston (Aurora, ON)
Sarah Conrad (Halifax, N.-É)
Alex Duckworth (Kingsburg, N.-É.)
Mercedes Nicoll (Whistler, C.-B.)

Samedi 19 février – BIG AIR
Coupe du monde LF/FIS de big air, présenté par les boutiques Amnesia/Arsenic
Qualifiée par plusieurs comme la plus impressionnante du lot, la finale de la Coupe du monde LG/FIS de big air prendra place le samedi 19 février dès 19h entre les bretelles des autoroutes Dufferin-Montmorency. Les qualifications quant à elles auront lieu tout au long de l’après-midi, soit de 13h30 à 17h.
À tour de rôle, les concurrents s’élancent individuellement d’un tremplin, aussi appelé « kicker », d’une hauteur de 40 mètres et long de 110 mètres, exécutent des figures dans les airs et atterrissent sur une pente dont l’inclinaison est d’environ 30 degrés. Les juges accordent des points pour l’impression d’ensemble en tenant compte du style, du niveau de risque et bien sûr de l’atterrissage! Le big air n’a pas d’égal pour attirer les foules et réjouir les photographes!

Athlètes canadiens et québécois à surveiller

Julien Beaulieu (Québec, QC)
Alexandre Leblanc (Québec, QC)
Matts Kulisek ( Montréal,QC)

Zak Stone (Collingwood, ON)

Dimanche 20 février
Coupe du monde LG/FIS de slalom géant parallèle
Discipline de Jasey-Jay Anderson, maintenant retraité, le slalom géant parallèle épate par la rapidité de ses adeptes. Les spectateurs debout au bord de la piste pourront pratiquement frôler les athlètes venus de partout au monde. Des courses enlevantes qui auront lieu le dimanche 20 février de 9h à 11h pour les qualifications et de 13h à 15h pour les finales. Le circuit de la Coupe du monde LG /FIS de slalom géant parallèle prendra son envol à Stoneham.

Athlètes québécois et canadiens à surveiller

Matthew Morison (Burketon, ON)
Michael Lambert (Toronto, ON)
Steve Barlow (Courtice, ON)
Matthew Carter (Maryhill, ON)
Darren Gardner (Burlington, ON)
Patrick Farrell (Oakville, ON)
Ariane Lavigne (Montréal, QC)
Caroline Calvé (Gatineau, QC)
Megan Farrell (Richmond Hill, ON)
Marianne Leeson (Burlington, ON)
Ekaterina Zavialova (Calgary, AB)

*Les équipes nationales ont jusqu’au 9 février pour s’inscrire. Une liste officielle des athlètes sera disponible suite à cette date.

Le Snowboard Jamboree est un véritable festival du surf des neiges présentant, en plus des Coupes du monde, plusieurs compétitions amateurs ouvertes à tous. Le volet festif de l’évènement est aussi à souligner. À ne pas manquer, le Party Jamboree le vendredi soir à Stoneham et le Fashion Jam le samedi au Centre des congrès de Québec!

Pour tous les détails sur l’évènement, consultez le www.snowjamboree.com.

Récents

À LIRE

[wpp range='last30days' limit=3 stats_views=0 order_by='views' post_type='post' taxonomy='category' thumbnail_width=0 thumbnail_height=0]

#snowboardquebec