Janelle Leclair

-collaboration-
Entrevue avec Janelle Leclair, présidente de Rugged Riders

Le weekend dernier avait lieu le premier évènement en sol québécois de la série Canadienne Kinky Rail Jam. Apprenez en un peu plus sur la grande chef d’orchestre derrière les évènements féminins les plus core au Canada. Quelques questions à Janelle Leclair, une fille déterminée, qui s’implique au niveau canadien afin de faire rayonner la gente féminine en planche à neige.

En rafale

Nom : Janelle Leclair
Résidence : Barrie, Ontario (présentement Kelowna, CB)
Montagne favorite: Revelstoke, BC et Mammoth
Commanditaires: Rojo Outerwear, Deviate boardshop, Dialogue headwear, Tits Deep
Truc: Switch board slide‐sweeper to regular front board
Autres Activités: Skateboard, cuisine, yoga, s’impliquer auprèes du BC Snowboard Association
Rider inspirants: MFR, Jess Kimura, Nico Muller

Qu’est ce que le snowboard pour toi?

Pour moi le snowboard, c’est la découverte. .. Découvrir de nouveaux terrains, une ligne de poudreuse, des trucs que tu ne te croyais même pas capable d’exécuter. Faire découvrir le parc à d’autres filles, s’inspirer de part vidéo, photos dans les magazines, et travailler à créer des opportunités pour la scène féminine d’évoluer, tout en rassemblant les filles dans cette découverte.



Quelle est la mission de Rugged Riders ?

La mission de Rugged Riders est de partager le plaisir de rider avec le plus de filles possibles en rendant le sport accessible à toutes ! L’attitude « Rugged » signifie que tu peux tomber, et te relever aussitôt pour réessayer !

Qu’est-ce qui différencie les évènements Rugged Riders ?

À l’opposé des autres évènements réservés aux femmes, nous adaptons nos évènements pour plaire à toutes les rideuses, de la plus débutante à la plus expérimentée. Tout le monde y trouve son compte, et des modules adaptés à leur niveau. Nous avons aussi toujours sur place des coach prêtes à aider les filles à se surpasser. Finalement, les évènements Rugged Riders sont indépendants, organisé par des filles passionnées qui n’ont pas de super budget marketing. Elles le font avec les ressources disponibles, pour supporter leur scène locale.




Suivez Janelle et sa tournée Kinky Rail Jam sur ruggedriders.com

– Une collaboration de Fanny Lemaire
Photos de Ryan Mitson, Erin Hogue et collection personnelle.

VIDÉO


Stoneham 2011