Louif et Toutant montent les podiums des X-Games

Premièrement, lors du snowboard street, le gagnant fut Forest Bailey, mais notre québécois Phil Jacques à terminé 5e en finale lors de sa première fois aux X Games. Lors des éliminations, Jacques avait terminé 5e aussi suivi en 8e par Louif Paradis. Photo ESPN Trevor Brown. Voici le vidéo de la finale.

Le jour suivi avec le Big Air snowboard qui a été remporté par le canadien et ami de Seb, Mark McMorris, avec 80 points, suivi de Torstein avec 76 et de notre québécois Sebastien Toutant avec 76 aussi, qui accède au podium avec sa 3e place en finale. Seb avait pris la 2e place derrière Willet lors des éliminations. Ce fut un concours de triple cork les amis… on est rendu ailleurs là! Ça promet donc pour le Shakedown en fin de saison, qui sait ?
Seb en final :

Les triples corks en finale :

Le jour suivant c’est encore Marc Mc Morris qui termine premier, en slopestyle cette fois, avec un gros 93 points. Il était suivi de Kotsenburg en 2e et de Piiroinen en 3e. Seb Toots a terminé 4e avec 83,66. Il avait fait 3e en élimination. Cette année encore, Shaun White s’est retiré de l’épreuve, il était blessé. Cetta année, plusieurs riders ont eu de la difficulté avec le copping, il existe même un montage vidéo de tous les riders qui ont atterrit sur le knuckle de l’atterrissage, ouch! Du côté des filles, le slopestyle fut gagné par Jamie Anderson

Ensuite c’était au tour du Real Snow, où le public votait sur le web pour la meilleure part vidéo de 60 secondes. C’est notre québécois Louif Paradis qui a remporté la gloire du public, se méritant un gros chèque de 50 000 $ usd. Son vidéo en final à terminé avec 50,03% des votes contre Haldor Helgason, il a reçu 176 877 votes (merci à vous tous de l’avoir encouragé lors des 3 étapes du concours sur le web!). Son vidéo soumis était créé par Hayden Rensch. Ensuite les juges ont décidé du gagnant à leur tour et ont remis un chèque identique et une médaille à Dan Brisse. Voici le vidéo en question de Louis-Félix Paradis Lemieux. Il a été visionné plus de 83 000 fois sur Youtube en moins de trois semaines.

L’OR POUR MALTAIS
En snowboardcross, c’est la québécoise Dominique Maltais qui a remporté la médaille d’or chez les filles et Nate Holland chez les hommes. Bravo à Dominique !

Lors du Super Half Pipe, c’est Kelly Clark qui a terminé 1ère chez les filles. Pour les hommes, c’est nul autre que la bête rouquine aux pantalons léopard serré, Shaun White qui a terminé en 1ère place, avec rien d’autre que la toute première run jugée parfaite, soit une note de 100.00! Que dire de plus? Voir le vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.