Recap DLX Games of SNOW

En ce mois de janvier, froid comme chaud, se tenait une compétition légèrement différente, mais avec une formule non inconnue des riders et des skaters. En skate on appelle ça des games de « Skate » et en snow c’est des games de « Snow ». Un mot de 4 lettres qui permet de se lancer des défis entre riders. Si tu ne réussis pas à effectuer le même truc que celui qui le présente, tu obtiens 1 lettre. Après 4 lettres tu es éliminé. Donc, la polyvalence règne et le talent aussi.

La boutique DLX Deluxe organisait à Québec un tournoi nommé le DLX Friends Games of S.N.O.W 2012. Les 10 et 11 janvier, on partait avec 2 groupes, le A et le B avec 8 riders chacun. Les 4 meilleurs riders de chaque groupe passaient à la journée suivante pour les demis final, le 17 janvier, qui donnerait 2 meilleurs de chaque côté… et enfin les 4 restants pour le grand titre. Pour l’occasion, la shop avait décidé de tenir l’événement sur un vrai street rail dans la ville.

En demi final, du côté A c’était Mamouth contre Phil Fournier, et du côté B c’était Vincent Grandmaison contre Nicolas Drouin-Tanguay. Puis en final Vincent affrontait Mamouth… et c’est Mamouth Durette qui fût déclaré grand gagnant 2012 !!

Voyez les photos des qualifications ici et celles des finales ici, par Michael Tremblay

Voici le chemin

Vidéo qualifs