Recap du gros 21 janvier

Ce fût un gros weekend occupé samedi passé, le 21 janvier…

Samedi passé, en même temps qu’au moins 5 autres compétitions au Québec, avait lieux dans une station des Laurentides le deuxième arrêt du TNF Futur Pro Tour. C’est à Ski Chanteclerc que les jeunes ski/snow âgés à partir de 8 ans s’élançaient sur les sauts et sur les rails installés pour l’événement. Au bas de la piste était installé leur gros airbag où les jeunes en ski et en snow en ont profiter pour effectuer de nouvelles pirouettes. Rendez-vous le 11 février prochain à la station Stoneham pour le 3e arrêt dans le demi-lune.
Voir l’info sur la tournée TNF Futur Pro
Voir plus bas pour le communiqué officiel…

De plus, avait lieu à Trois-Rivières le S3 Classic Open où plusieurs riders ski/snow se sont déplacé pour tenter de mettre la main sur la grosse bourse. L’événement avait lieu en soirée avec un setup street et des échafauds accompagné d’une foule pour encourager les riders. C’est Frank Lachance qui a terminé 1er. Il récolte un chèque de 2000 $.

Plus tôt le même jour avait lieu le AdréLTD à Tremblant, soit un rail jam ski/snow. Les riders avait le choix entre le down rail, le down-flat-down box ou le down rail en bois. Dans les filles c’est Cathy Walker qui a remporter, avec Emil Prudhomme chez le sjunior et de Alex Ste-Marie dans le open.

Aussi, à l’Université Bishop de Sherbrooke avait lieu le Winterfest rail jam. Dans la catégorie Open c’est Oli Ricard qui a terminé premier.

Voyez plus de résultats de compétitions de snowboard de ce weekend et de cette saison dans notre section Résultats.

PHOTOS

Futur Pro Tour : http://www.flickr.com//photos/snowboardfirmpics/sets/72157628999016581/show/

AdréLTD : http://snowboardquebec.com/photos/1112/adreltd/

S3 Classic Open

VIDÉOS

COMMUNIQUÉ : TNF Futur Pro Tour
Pour diffusion immédiate
Benjamin Dontigny s’illustre chez lui à Ste-Adèle Cinq représentants de Snowboardfirm se méritent un podium

Ste-Adèle, lundi 23 janvier 2012. – Benjamin Dontigny de Ste-Adèle a profité du passage du circuit The North Face Futur Pro Tour pour exposer tout son talent et remporter la médaille d’or dans sa catégorie. Lors de cette même journée, les présentateurs de la compétition, Snowboardfirm et Freeskifirm, ont également vu cinq de leurs athlètes quitter la station de ski Le Chantecler une médaille au coup.

Inscrit en ski masculin 8-9 ans, Benjamin Dontigny s’est démarqué dès sa première descente avec un solide pointage de 63.6, ce qui lui a permis de se classer premier devant un autre représentant de la région, Maxence Guay-Hébert de St-Sauveur. Toujours en ski, notons la victoire de Judith Leroux de Lorraine chez les filles de 16 ans et plus, qui a enregistré le meilleur parcours de la journée parmi les 70 participants avec un total de 84.6 points. De son côté, Olivier Montour de St-Donat a obtenu l’or pour une deuxième fois en 8 jours chez les skieurs de 14-15 ans.

Parmi les représentants de l’organisation de Snowboardfirm, Elizabeth Hosking de Longueuil a encore une fois bien fait en triomphant en snowboard féminin 10-11 ans, où une belle lutte est à prévoir pour le reste de la saison. Hosking et Marguerite Sweeney de St-Basile cumulent chacune 1800 points en 2012, s’étant échangé les deux premières marches du podium lors des deux étapes initiales de la saison.

Quatre autres planchistes développés par Snowboardfirm ont accompagné leur compatriote sur le podium. Michael Lalonde de St-Jean-sur-Richelieu a remporté sa seconde médaille d’or en deux semaines chez les 8-9 ans, tandis que William Boisjoli (Boisbriand), Rémi Hogue (St-Jean-sur-Richelieu) et Émile Gagnon (Laval) ont décroché le bronze dans leur catégorie respective. Les résultats complets sont disponibles sur le site Internet du The North Face Futur Pro Tour.

Moment de silence pour Sarah Burke

En après-midi, un peu avant la remise des médailles, l’organisation de la compétition a invité ses participants à un moment de silence en mémoire à Sarah Burke, skieuse canadienne et pionnière des sports extrêmes décédée accidentellement la semaine précédente. Snowboardfirm sensibilise et éduque les jeunes skieurs et planchistes québécois à la pratique sécuritaire de leur sport, et cette initiative commémorative visait en partie les mêmes objectifs.

Demi-lune à Stoneham

La prochaine étape du circuit aura lieu le samedi 11 février à Stoneham dans la région de Québec, alors que les participants s’exerceront pour l’unique fois de la saison dans une discipline demi-lune. Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne avant 21h00 le 10 février 2012, ou encore le faire sur place le matin même, si le nombre de participants maximum n’est pas atteint. Consultez le www.futurprotour.com pour vous inscrire ou pour tout renseignement supplémentaire.

The North Face Futur Pro Tour, présenté par Snowboardfirm et Freeskifirm en collaboration avec Les Boutiques Axis et ProAm Productions, est un nouveau circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard sanctionné par la Fédération Québécoise de Ski Acrobatique (FQSA) et Association Québec Snowboard (AQS). Pour sa première année, l’événement sera de passage en Mauricie (Vallée du Parc), à Sainte-Adèle (Le Chantecler), à Québec (Stoneham), en Abitibi-Témiscamingue (Mont- Vidéo), à Piedmont (Mont Avila) et en Outaouais (Edelweiss).

Pour s’inscrire au The North Face Futur Pro Tour: www.futurprotour.com
Pour plus d’information sur Snowboardfirm : www.snowboardfirm.com

Laisser un commentaire