VonZipper

L’entreprise californienne née en 1999, Von Zipper, nous a confié deux superbes paires de lunettes dans le but de les tester et de vous les présenter. La marque offre dix modèles de lunette différente pour la neige qui viennent dans plus d’une dizaine de styles chacune. De plus, VZ offre des gammes spéciales tels les séries Neutral, Jackson ou Smokeout.

VonZipper Fishbowl John Jackson Fire Chrome

Ce modèle de goggle est le haut de gamme de la marque. Il est produit dans pas moins de 12 couleurs variées. Celui-ci fait donc partie de la série John Jackson. Sa lentille est 100% protection UV ainsi qu’elle possède une couche hydrophobe antibuée. Selon la charte de la compagnie, seulement 17% de la lumière passe à travers la lentille, ce qui la rend optimale pour le riding avec soleil ou nuageux. La forme du contour est optimisée pour bien s’ajuster avec les casques de snowboard. La bande d’ajustement est doublé et munis d’un beau design qui se fera remarquer sur les pistes, soit d’un imprimé multicolore sur l’élastique qui est en accord avec le masque, une broderie arrière affichant le logo de John Jackson et un appliqué de caoutchouc sur les deux côtés pour le logo. La monture colorée est composée de Thermoplastique Polyuréthane ce qui la rend flexible, durable et facilite l’ajustement à votre visage. La lentille est de couleur feu, rouge et orange, vue de l’extérieur, et de l’intérieur ça donne une vue orangée. L’item vient avec un sac agencé au design.

Ce que moi j’ai vraiment aimé de cette goggle c’est comment on voit vraiment très bien, on a une vue large et complète, de plus qu’elle est très confortable sur le visage.
Cet item se vend pour 175 $.

«Sur la Fishbowl, la visibilité est super vu qu’ils sont plus grands. J’ai l’impression que la chaleur de mon visage ne créer pas de buée dans la lens, comme s’il respirait mieux, surtout dans les grosses journées de neige collante et mouiller ou de hiking dans le backcountry. Elle est très confo pour la tête aussi.» – David Melancon, pro rider à Whistler

«J’ai bien aimé porter ces lunettes. Je trouve qu’on voit super bien et je ne les sens presque pas sur moi.» – Kevin Bigras, park-ranger au Mont Blanc

VonZipper Skylab Blackout Satin Quasar Chrome

Le Skylab est un peu moins gros que le précédent, mais il offre aussi une bonne vision. Il fait partie de la série Shift To Neutral qui offre des lunettes aux tons neutres comme ici ou le noir, le beige et le bleuté sont à l’honneur. Le noir du masque, qui est composé de Thermoplastique Polyurétahne, est d’un fini mat. La belle lentille, aussi avec antibuée, est gazeuse bleu-violette de l’extérieur est ambré de l’intérieur. La lumière qui passe au travers est de 40%, ce qui la rend optimale pour les jours de soleil, et de nuages. C’est aussi 100% UV protection et optimisé pour le port avec casque de protection. De plus, ce modèle de Skylab est enviro-ami, car cette série est composée à 50% de polyuréthane recyclé, son foam est de bambou et sa bande élastique ainsi que la pochette est de coton organique… et sa boîte est minimaliste pour combler le tout. On parle donc ici d’un beau geste pour nos hivers!

J’ai personnellement aimé cette lunette, même si je l’ai porté par temps gris. Ce modèle est disponible en 12 couleurs.
Cet item se vend pour 110 $.

VonZipper encourage ces riders québécois : David Melancon, Benji Ritchie, Matts Kulisek et Alex Leblanc.

Photos par RP Normandeau prisent à Tremblant, au Mont Blanc et à St-Sauveur.

Voici un vidéo de John Jackson, que vous avez vu aux côtés de Travis Rice dans Art of Flight, avec la Fishbowl

Laisser un commentaire