Vidéos plus bas.
Les Jeux extrêmes d’hiver américain, soit le Winter X Games, viennent de se terminer à Aspen. Cette semaine est remplie de riders de partout dans le monde, car tous les meilleurs snowboarders rêvent de détenir un titre pour mettre leur nom dans l’histoire de ces jeux.
Cette saison, encore une fois, nous avons l’immense honneur de pouvoir vous annoncer que non pas un, ni deux, mais bien trois planchistes du Québec ont réussi à imposer leur place et leur très grand talent et se sont vu remettre une médaille ou un trophée… tout en étant regardé sur la télévision et sur le live webcat sur internet devant plusieurs millions de spectateurs.
Hands up for our Quebec French Canadians !
Snowboard Big Air
Seb Toots a terminé 6e lors de la finale, son ami Mark McMorris a fini 2e, derrière Horgmo 1er, et devant Sandech 3e. Bravo quand même à notre Sebastien!
Vidéo des highlights de Seb Toutant
Snowboard Slopestyle
En slopestye, là où le Québec se démarque beaucoup dans les compétitions jugées de haut niveau dans le monde (tout comme en rail jam), nous avons eu droit à une excellente performance du jeune québécois de 18 ans, Maxence Parrot, qui en a profité pour inclure un impressionnant Triple Cork dans sa descente, une première mondial au X Games. Yeah Maxence! Notre Seb Toots a fini en 10e place cette année. Chez les dames c’est Spencer O’Brien qui fut la meilleure canadienne avec une 3e place
Resultats Slopestyle
1. Mark McMorris (CAN)
2. Maxence Parrot (CAN / QC)
3. Seppe Smits (BEL)
4. Chas Guldemond (USA)
5. Shaun White (USA)
10. Sebastien Toutant (CAN / QC)
Vidéo de Maxence Parrot et son triple cork
Vidéo finale slopestyle avec Parrot
Snowboard Real Street
Cette épreuve, c’est la rue, représentée au X Games. Le street que les riders vous présentent dans leur vidéo chaque saison. Le seul québécois sur place était Louif (Louis-Félix Paradis-Lemieux), un des meilleurs rider de rail au monde selon moi. Louif à rafler la première position et a récolté le gros chèque. Louif accumule les médailles à ces jeux!
1 – Louis-Felix Paradis (CAN / QC)
Vidéo de Louif
Snowboard Real Snow
Cette épreuve est un concours sur le web où les gens votent pour le meilleur vidéo, où le meilleur rider présente un court segment. Le québécois Louif Paradis a réussi à se rendre en semi-final public, mais éliminé par Frank April, reste que les juges en ont décidé que Louif était le grand vainqueur de cette épreuve, et il a reçu l’or selon les juges. Notre québécois Frank April lui, en finale contre l’Européen Eero Ettala, a réussi à récolter le plus de votes du public et donc remporter cette compétition de snowboard ainsi qu’un chèque. Frank a reçu plus de 483 000 votes! Wow!
1 – Frank April (CAN / QC) choix du public
1 – Louif Paradis (CAN / QC) choix des juges
Vidéo de Louif
Snowboard Super Pipe
Shaun White est encore et toujours celui a finir sur la première marche du podium. Il a reçu un 98.00, wow. Cependant, le 2e sur le podium était âgé de seulement 14 ans… attention Mr White, le petit Ayumu Hirano s’approche!
Vidéo de Shaun White
Vidéo du jeune de 14 ans