Le weekend dernier avait lieux le S3 Futur Pro Tour à Edelweiss, près de Gatineau. Les jeunes, juniors et amateurs, gars et filles, ont donné un bon show. Voici les images de la journée en Outaouais.
PROCHAIN ARRÊT : le 22 février à Bromont.
VIDÉO
PHOTOS
Galerie sur http://www.flickr.com/photos/snowboardfirmpics/sets/72157641126113285/
COMMUNIQUÉ
Belle récolte de médailles pour les jeunes de la région d’Ottawa
A.T.V. Vallati mène la charge pour les locauxWakefield, le samedi 15 février 2014. – Après le Mont Cascades en 2013, c’était au tour de la station Edelweiss d’accueillir le S3 Futur Pro en Outaouais. Des jeunes d’Ottawa, Gatineau, Chelsea et d’autres villes locales ont profité de l’événement pour se démarquer et faire le plein de médailles.
L’intouchable Vallati
A.T.V. Vallati, la jeune sensation de Stittsville en Ontario, a poursuivi sa saison parfaite en devançant de nouveau Michael Lalonde de Saint-Sauveur chez les planchistes de 10-11 ans. Avec cette nouvelle victoire, le jeune ontarien consolide ainsi son avance au classement et s’assure pratiquement du championnat avec seulement deux compétitions à faire à la saison.
Un total de 13 médailles ont été remportées par des athlètes demeurant à proximité du Mont Edelweiss incluant celle d’A.T.V. Vallati. Notons qu’à elle seule, la ville d’Ottawa termine la journée avec un total de neuf médailles dont 3 en or, venant de Zoe Wineck, Ashley Ji et Julien Pomerleau. Noah Porter Maclennan, Aidan Mclaughlin et Oscar Levett ont décroché des médailles d’argent tandis que Jakob Dubé, Vincent Kelly et Adam Djunaedi se sont mérité le bronze pour les représentants de la capitale nationale.
Prochain arrêt : Bromont
Le S3 Futur Pro se déplace maintenant en Montérégie à Ski Bromont pour la 5e étape de la saison. Les jeunes peuvent déjà s’inscrire à cette compétition du samedi 22 février en visitant le www.futurpro.ca sous l’onglet Inscription et bénéficier d’une réduction de 20 % sur le montant de leur enregistrement. La fermeture des inscriptions en ligne se fera le mercredi 19 février en fin de soirée.
Vers un sport étude à Gatineau
L’initiative du S3 Futur Pro, un circuit québécois de compétitions pour les amateurs de freeski et de snowboard, continue de faire grandir le sport au Québec alors qu’un nouveau programme de Sport Études verra le jour en septembre à l’école secondaire Mont-Bleu de Gatineau. Déjà présent à la polyvalente de St-Jérôme et aux Estacades à Shawinigan, ce programme permettra aux jeunes de pratiquer pleinement les sports du freeski et snowboard, tout en poursuivant leur cheminement académique.
Le S3 Futur Pro, présenté par K2 et O’Neill en collaboration avec Snowboardfirm et Freeskifirm, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs de freeski et de snowboard qui en est déjà à sa troisième saison. Ayant accueilli près de 1000 jeunes au cours de ses deux premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2014 sera de passage à Québec (Stoneham), dans les Laurentides (Mont Avila), en Outaouais (Edelweiss), en Montérégie (Ski Bromont) et en Mauricie (Vallée du Parc).