Ride Shakedown

ide-shakedown-2014-stsauveurLe Ride Shakedown en est à sa 13e année consécutive au mont St-Sauveur. Vous pourrez y participer ou être spectateur les 4-5 avril 2014. Toots, Parrot et Reid sont affamés de victoire et ils ont déjà confirmé leur présence. Peut-être aurons-nous la visite de McMorris également, ou d’autres tops pros riders actuels ? Y’a 50 000 $ sur la table, dont 20K au gagnant, boom!

Quand vous serez sur place, n’oubliez pas ce point… le judging c’est 50% de la note sur le jump et 50% sur le rail. ;-)

VIDÉO promo
)

Horaire du Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile 2014

Vendredi 4 avril 2014
09:00 – 10:30 Entraînement des athlètes amateurs
10:30 – 12:00 Entraînement des athlètes professionnels invités
12:00 Ouverture du Village Ride Shakedown
13:00 – 15:00 Qualification amateur
15:15 – 15:45 Annonce des athlètes qualifiés
15:45 – 16:45 Qualifications Rail Jam Coors Light
18:15 – 19:45 Demi-finale du Rail Jam Coors Light
20:00 – 20:30 Finale du Rail Jam Coors Light
20:45 – 21:00 Remise des prix

Samedi 5 avril 2014
10:00 Ouverture du Village Ride Shakedown
10:00 – 12:00 Entraînement des athlètes professionnels invités
13:00 – 14:00 Séance d’autographes Snowboard Canada avec les athlètes professionnels
14:45 – 16:45 Demi-finale du Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile
17:00 – 17:30 La mi‑temps des mini-pros (13 ans et moins)
17:45 – 18:30 Spectacle de la mi‑temps de skateboard (pros sur le module de rampes)
19:30 – 21:00 Finale du Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile
21:30 – 22:00 Remise des prix
22:00 Ride Shakedown Coors Light Afterparty (18 ans et plus) à la cafétéria du Mont Avila

DÉVOILEMENT DU PARCOURS 2014

ATHLÈTES Pros inscrits

Antonin Chamberland
Brendon Rego
Charles Reid
Colin Spencer
Craig Mcmorris
Didier Godbout
Dillon Ojo
Francis Bourgeois
Frank April
Jason Dubois
Jeremy Cloutier
Jon Versteeg
Jonathan Truchon
Jordan Small
Kim-Rune Hansen
Kyle Mack
Laurent Nicolas Paquin (LNP)
LP Dorval
Mark Hoyt
Matts Kulisek
Maxence Parrot
Nick Julius
Robby Balharry
Sebastien Toutant
Seth Hill
Ulrik Badertscher
Yale Cousino
Zach Hale

Un 13e Ride Shakedown au Mont Saint-Sauveur,
avec Sébastien Toutant, Maxence Parrot, Charles Reid et bien d’autres!

Montréal, 12 mars 2014 – Pour une 13e année, les meilleurs riders de la planète se donneront rendez-vous le mois prochain au Mont Saint-Sauveur pour le Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile. La compétition de snowboard, sanctionnée 5 étoiles World Snowboard Tour, se tiendra le vendredi 4 et samedi 5 avril.

Les athlètes professionnels de la 13e édition du Ride Shakedown se partageront une somme de 50 000$ en bourses dont 20 000$ seront remis au grand vainqueur. Mais les athlètes devront d’abord rivaliser de talent sur un parcours unique. Un Big Air (saut) suivi de modules de rampes – dévoilé en primeur la veille par Vidéotron Mobile – permettra aux spécialistes en slopestyle d’en mettre plein la vue aux juges et aux 25 000 spectateurs attendus.

« Le saut sera encore plus gros cette année », prévient Patryck Bernier, de Dizzle Entertainment, fondateur et producteur du Ride Shakedown avec Brendan O’Dowd. « Il pourra donner plus d’amplitude aux athlètes qui l’emprunteront et permettra des manœuvres encore plus spectaculaires. Le module de rampes est encore renouvelé cette année et les riders auront encore plus d’options pour laisser aller leur créativité. »

Il y en aura certainement pour tous les goûts au Mont Saint-Sauveur au cours de ces deux journées de festivités. En plus de l’épreuve phare de la fin de semaine qui mettra en scène samedi après-midi une quarantaine d’athlètes professionnels internationaux, la journée de vendredi s’annonce également forte en émotions. La qualification amateur réunira des dizaines d’athlètes amateurs qui s’affronteront pour obtenir un laissez-passer pour le lendemain. C’est la meilleure façon pour les futures étoiles montantes de se faire un nom et gravir les échelons. Il est toujours possible de s’inscrire via le site internet www.rideshakedown.com.

La mi-temps du Ride Shakedown s’annonce également des plus impressionnante avec la présentation d’une compétition de skateboard sur une rampe du module précédée par la mi-temps des mini-pros où des jeunes de moins de 13 ans démontreront leur savoir-faire sur une rampe installée spécialement pour eux. « C’est une façon pour nous d’encourager la relève, ce qui est aussi un objectif de l’événement », a ajouté Patryck Bernier.

Le Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile n’est pas seulement une compétition. Il s’agit du grand rendez-vous pour tous les adeptes des sports d’action. Le village des partenaires avec de nombreux représentants des sports d’action, de l’animation, des DJs, une séance d’autographes avec les pros riders sont également à l’horaire.

Les Olympiens Parrot, Toutant et Reid seront à surveiller
Parmi les riders invités, certains d’entre eux ont récemment vécu leur première aventure olympique aux Jeux de Sotchi, en février dernier. C’est le cas des Québécois Maxence Parrot (Bromont), qui a obtenu la troisième position au Ride Shakedown en 2011 et récent champion des X Games en slopetsyle et en Big Air, de Sébastien Toutant (L’Assomption, membre de l’Équipe Pro Ride Snowboards), quatre fois vainqueur du Shakedown, et de Charles Reid (Mont-Tremblant), champion du Ride Shakedown en 2008, qui ont participé à l’épreuve de slopestyle.

La lutte sera féroce puisque parmi les athlètes internationaux, l’Américain Kyle Mack (16 ans), au 9e rang du classement général World Snowboard Tour, ainsi que deux vétérans du Ride Shakedown, le Norvégien Kim-Rune Hansen, actuellement 5e au Big Air au classement World Snowboard Tour, et l’Américain Zach Hale seront également en action pour tenter de mettre la main sur le titre. La liste complète des athlètes professionnels sera disponible en ligne.

Pour Brendan O’Dowd, l’ajout d’une épreuve de slopestyle au programme olympique ne peut faire qu’accroître l’intérêt de ce sport dans le monde entier. « Les Jeux olympiques ont été une vitrine pour le sport et les athlètes qui ont pu se faire connaître à travers le monde d’un public qui ne les connaissait pas auparavant. »

« Pourtant, ce n’est pas une discipline nouvelle et nombreux de ces mêmes athlètes compétitionnent au Ride Shakedown depuis des années, rappelle-t-il, et c’est la raison pour laquelle nous existons depuis 13 ans maintenant et qu’autant de gens se déplacent pour ce grand happening. Tant mieux si un nouveau public se joint à nous cette année! »

Rappelons que l’accès au site de l’événement est gratuit. Des billets pour une place assise dans les estrades entourant le parcours sont en vente dès maintenant sur le site web du Ride Shakedown.

Le Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile sur TVA Sports
Le Ride Shakedown 2014 présenté par Vidéotron Mobile au Mont Saint-Sauveur fera aussi le saut dans votre salon grâce à TVA Sports. Une émission de 60 minutes sur les meilleurs moments de l’événement sera diffusée en avril. Aussi, une émission de 30 minutes intitulée Trois histoires, un Ride Shakedown, sera en ondes sur TVA Sports en avril. Par la suite, il sera possible de visionner les émissions sur les chaînes Youtube et Vimeo du Ride Shakedown.

Transworld Snowboarding présentera la finale en direct de 19 h 30 à 21 h 30 le samedi 5 avril et la vidéo sera disponible par la suite sur leur site web. Vous pourrez aussi suivre la grande finale en direct, sur le Twitter et Facebook du Ride Shakedown.

Le Ride Shakedown : un format unique de compétition
Ce qui distingue et fait le succès du Ride Shakedown, c’est avant tout son format de compétition, soit un happening décontracté et festif où les contraintes imposées aux athlètes sont minimales. Plongé au cœur même de l’action, le public bénéficie ainsi d’un spectacle enlevant et accessible.

Les partenaires du Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile
La 13e édition du Ride Shakedown est rendue possible grâce à la participation de Ride Snowboards, partenaire en titre, Vidéotron Mobile, présentateur de l’événement, Mont Saint-Sauveur, Empire, Coors Light, Rockstar, Xtraslush, Moog Audio de même que Oakley, POP Headwear, Snowboard Canada Magazine, 33mag.com, Transworld Snowboarding, 91,9 Radio X Montréal et World Snowboard Tour.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Twitter: www.twitter.com/RideShakedown
Flickr: http://rideshakedown.com/iQwMa
Facebook: www.facebook.com/RIDESKDW
Youtube: http://rideshakedown.com/MkiQe
Site Web: www.rideshakedown.com
HashTag: #RIDESKDW

À propos de Ride Snowboards
Fondée vers la fin de l’année 1992 à Redmond (Washington), Ride Snowboards a pris d’assaut le marché avec sa vision : créer une entreprise de snowboard pour le grand public grâce à l’innovation technologique, la qualité supérieure et l’alliance du rêve et de la réalité. Aujourd’hui basée à Seattle, la société reste fidèle à ses objectifs initiaux. Offrant maintenant une gamme complète de snowboards, bottes, fixations, vêtements de qualité et plus encore, Ride s’est fermement établi comme un leader dans l’industrie du snowboard faisant des affaires dans 53 pays à travers ses filiales en propriété exclusive et son réseau de distribution. Pour en savoir plus, visiter ridesnowboards.com .

À propos du TTR Pro Snowboarding
Le TTR Pro Snowboarding est un organisme dirigeant d’un genre nouveau dans le domaine du snowboard freestyle, constitué d’un réseau professionnel d’événements, d’athlètes, de pays et de partenaires de l’industrie du snowboard. Le TTR a été fondé d’après les valeurs de la Board Culture dans le but de faire du snowboard le sport progressif et alternatif le plus reconnu dans le monde. Son objectif global est de pérenniser la progression du snowboard en proposant des compétitions loyales et ouvertes, y compris par des systèmes innovants de notation et de classement, qui permettent aux jeunes compétiteurs de se développer en athlètes de classe mondiale. Organisation à but non lucratif, le TTR dirige et contrôle le World Snowboard Tour, le TTR World Ranking System ainsi que les World Snowboarding Championships. À la fin de chaque saison des compétitions du World Snowboard Tour, le Champion du monde est désigné en fonction des points qu’il a accumulés sur le Tour dans les catégories suivantes : Classement Général, Halfpipe, Slopestyle et Big Air. www.worldsnowboardtour.com

Dizzle Entertainment, maître d’œuvre du Ride Shakedown
Les fondateurs et partenaires de Dizzle Entertainment, Brendan O’Dowd et Patryck Bernier, offrent depuis 2004 des services en événementiel auxquels se sont greffés des services d’expert-conseil en aménagement de parcs à neige. Aujourd’hui, Dizzle Entertainment compte à son actif de nombreuses réalisations majeures dont le design, l’image de marque et la gestion des parcs à neige du groupe Mont Saint-Sauveur International et de Ski Bromont, la tournée nationale Vans Hi-Standard, les Nuits Blanches à Ski Bromont, le circuit provincial junior S3 Futur Pro et la compétition internationale de snowboard, le Ride Shakedown. Fondé en 2005 par les mêmes associés, Dizzle Média reste fidèle aux racines de Dizzle Entertainment et à sa participation active dans les sports d’action en offrant des services de production vidéo et de post-production. Il signe entre autres la production des versions françaises de la série de compétition Dew Tour et la série signature Red Bull diffusées sur les ondes de TVA Sports. Pour plus d’informations : www.dizzleinc.com

-30-

Info