3 titres québécois au Championnat national

Le weekend passé avait lieu à Whistler les Championnats Nationaux freestyle (aussi nommé les Air Nation) autant chez les pros que chez les amateurs (aussi nommé open et juniors). C’est Laurie Blouin qui a gagné chez les filles pro, Jeremy Langevin a gagné chez les hommes amateurs et Océanne Fillion à gagné chez les filles amateurs, sans oublié Gab Gosselin qui a fini 2e amateur. Donc 4 podiums au total. Le Québec est dans la place!

Les conditions étaient difficiles pour tous avec 30 cm de neige qui tombait sur le parcours du slopestyle. Notons aussi que les jeunes Jeremy Langevin et Gab Gosselin ont participé à la catégorie pro pour terminer en final avec une 10e et une 4e place respectivement. Une relève qui promet! Vous les verrez en action au Shakedown.

jeremy-langevin-oakley-championnats-nationauxjeremylangevin-gabgosselin-airnationjeremylangevin-slopestyle
Jeremy Langevin

oceannefillion-airnation
Océanne Fillion

langevin-gosselin-fillion

laurie-blouin-airnationlaurie-blouin-whsitler
Laurie Blouin

audreymcmaniman-airnation
Audrey McManiman

annefredgrenier-airnation
Anne-Fred Grenier

Photos : Ilanna Barkusky

COMMUNIQUÉ

Le Championnat national de freestyle – Sport Chek AIR NATION 2015 se conclut à Whistler Blackcomb

Le Championnat national de freestyle – Sport Chek AIR NATION 2015 a eu lieu à Whistler Blackcomb cette semaine. Les meilleurs athlètes canadiens de slopestyle ont compétitionné pour le titre de champion canadien.

Max Eberhardt de North Bay, Ontario a dominé la grande finale des hommes tandis que Laurie Blouin de Stoneham, au Québec termina première chez les femmes. Les conditions météorologiques n’étaient pas idéales mais, cela ne semble pas avoir affecté Max et Laurie.

Chez les Juniors, c’est Océane Fillion de Saguenay, Québec, qui a dominé le parcours avec des manoeuvres techniques sur les rails. Océanne a gagné la compétition chez les femmes tandis que Jeremy Langevin, de Piedmont, Québec, a gagné la compétition chez les hommes.

Le Championnat national de freestyle – Sport Chek AIR NATION 2015 fut un grand succès, dû en grande partie à la contribution de Whistler Blackcomb. Leur effort collectif, leur engagement et leur contribution envers l’événement furent grandement appréciés par Canada Snowboard et les athlètes.

Finale Open Hommes

1. Max Eberhardt
2. David Kinskofer
3. Timothy Crighton

Finale Open Femmes

1. Laurie Blouin
2. Breanna Stangeland
3. Samm Denena

Finale Junior Hommes

1. Jeremy Langevin
2. Gabriel Gosselin
3. Joshua Reeves

Finale Junior Femmes

1. Océane Fillion
2. Jacqueline Monette-Warren
3. Christina Retson