De la génération Black Snow à Riglet

Si vous êtes de la génération qui regardait les snowboards dans le catalogue Canadian Tire, vous êtes surement les mêmes qui ont appris par eux-mêmes en faisant les pires « back edge»… et sans casque! Mais ce n’est pas grave… on portait fièrement les « fat pants » et faire du snowboard était cool.

Depuis cet hiver j’ai initié mes filles de 6 et 4 ans au snowboard et je me disais quelle chance elles avaient de commencer à pratiquer ce sport malgré leur bas âge. Je me souviens que lorsque j’avais cet âge, le snowboard était peu développé et ce n’était pas du tout de la génération de mes parents de m’initier au snowboard. Le snowboard c’est notre génération, on est les jeunes qui ont commencé avec des Black Snow et on veut maintenant transmettre notre passion à notre jeune marmaille! En effet, j’ai été surpris de voir comment la pente-école était bondée de jeunes (surtout entre 3 et 6 ans), qui s’initiaient au snowboard.

Et c’est impressionnant de voir comment les jeunes riders se débrouillent bien sur les pentes! Tout d’abord le parent est souvent un modèle pour son kid. Il y a aussi l’équipement qui est très bien adapté pour les jeunes et qui facilite l’apprentissage. De plus, la plupart des stations de ski offrent une multitude de cours et de programme en snowboard destiné aux jeunes dans un environnement encadré et sécuritaire.

Si mon grand-père était de la génération ski de fond, mon père de la génération ski alpin, moi celle du snowboard… je me demande bien qu’elle génération seront mes enfants!

Keep shredding!

Laisser un commentaire