Recap S3 Futur Pro Vallée du Parc

futurpro-william_vendelac_vdp

futurpro-podium_snow13-15ans

Le 4e et dernier arrêt de la tournée 2015 était à Vallée Du Parc. Les gagnants snowboard de la catégorie la plus avancée ce jour-là sont Antoine Chandonnet et Ally Grenier. Bravo à tous. Les résultats complets sont sur le futurpro.ca. Voici le communiqué du weekend.

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Des doublés pour les familles Arcand et Arseneault à Vallée du Parc
William Vendelac s’impose et se sauve avec le titre provincial

Shawinigan, le samedi 28 février 2015. – Le S3 Futur Pro terminait aujourd’hui sa saison 2015 à la Vallée du Parc de Shawinigan et deux familles des communautés locales de Lac-à-la-Tortue et Notre-Dame-du-Mont-Carmel sont reparties à la maison avec deux médailles en banque.

Les jumeaux Arcand partagent un podium

Profitant du passage de la tournée S3 Futur Pro dans leur coin de pays, les frères Julien et Frédéric Arcand de Lac-à-la-Tortue se sont inscrits à la finale du circuit même s’ils avaient manqué les trois premiers rendez-vous. L’expérience fut positive puisque les jumeaux ont réussi à se classer respectivement 2e et 3e dans la catégorie des skieurs de 13-15 ans, devancé uniquement par un autre jeune local, Kamil Obaid de Trois-Rivières. Julien a dominé son frère par seulement 15 pts au combiné de la finale après l’avoir tout juste devancé par 4 pts lors des qualifications.

Philippe Arseneault inspire sa soeur

Une autre histoire de famille s’est écrite au S3 Futur Pro aujourd’hui, mais cette fois, dans deux catégories différentes. Philip Arseneault, un jeune skieur de Notre-Dame-du-Mont-Carmel qui a terminé deuxième l’année dernière à Vallée du Parc, était de retour cette année pour reprendre où il avait laissé. Premier après les qualifications, il a ensuite aligné deux excellentes descentes en finale pour remporter l’or devant Julien Baril de Drummondville et Albert Lacroix de Trois-Rivières. Pendant ce temps, Laurie Arseneault, la sœur de Philip, a réussi à monter sur la seconde marche du podium chez les skieuses pour procurer une seconde médaille à la famille Arseneault.

William Vendelac se glisse au sommet

Dans une catégorie où pas moins de 24 participants avaient déjà cumulé des points cette saison, les chances de William Vendelac de se glisser in extremis au sommet du classement générale était bien minces. Sixième au classement général avant la grande finale, il devait impérativement terminer premier à Vallée du Parc afin de récolter les 1000 pts qui lui permettrait de dépasser Rémi Hogue (blessé) et prendre la tête du circuit. Inscrit avec dix autres planchistes de 13-15 ans dans la catégorie la plus achalandée du jour, le jeune homme de Beloeil n’a pas déçu. Il en a fait juste assez en qualifications pour se classer parmi les cinq premiers (3e) et accéder à la finale. Ensuite, accusant 3 pts de retard sur Derek Ayotte après la première descente des finalistes, Vendelac a devancé son adversaire par 8 pts à la descente ultime afin d’enlever les honneurs de la journée et du même coup, être couronné champion de la saison du S3 Futur Pro dans sa catégorie.

Parmi les autres champions provinciaux dévoilés en fin de journée, notons les couronnements de Jérôme Gagnon (ski 9 ans et moins), Dominic Roberts de Cantley (ski 13-15 ans), Alexandra Beaudoin de Lachine (snowboard filles), Lorenzo Bonnalie Milloch de Mirabel (snowboard 9 ans et moins), Justin Perron de Trois-Rivières (snowboard 10-12 ans) et Jordan Bergevin de St-Adolphe-d’Howard (snowboard 16 ans et plus). Pour tous les résultats, vous pouvez consulter le site de la compétition au www.futurpro.ca et vous référer à la section Résultats.

Le S3 Futur Pro, présenté par K2, en collaboration avec l’Académie des Sommets Sportifs, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui termine sa quatrième saison. Ayant accueilli près de 1500 jeunes au cours de ses trois premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2015 était de passage dans les Laurentides (Mont Avila) le 7 février, en Outaouais (Edelweiss) le 14 février, en Montérégie (Ski Bromont) le 21 février et en Mauricie (Vallée du Parc) le 28 février.

Laisser un commentaire