Recap Snowboard Jamboree 2015

antochamberland-stairsmasters_Andre_Lyra

Un gros weekend occupé pour Québec et Stoneham avec le Jamboree 2015. Pas de halfpipe cette année et moins de snowboarders québécois sur les podiums, mais le talent était au rendez-vous. Voir un recap en rafale.

Jamboree Big air
Hommes
1- Darcy Sharpe
2- Tyler Nicholson
3- Eric Beauchemin
Femmes pour la première fois
1- Cheryl Maas NED
2- BOESCH Lia-Mara SUI
3- MEDLOVA Klaudia SVK
6- Audrey McManiman CAN

Jamboree slopestyle
Hommes
1- CICCARELLI Michael CAN
2- KORPI Janne FIN
3- INAMURA Keita JPN
7- KULISEK Matts CAN
Femmes
1- MAAS Cheryl NED
2- JENSON Jessika USA
3- MEDLOVA Klaudia SVK
6- BLOUIN Laurie CAN

Jamboree Stairsmaster (concours vidéo)
Pro
1- Anto Chamberland 10 000 $
2 – Aidan Flanagan
3- Jean-Mathieu « Mammouth » Durrette
Médias sociaux
1 – Anto Chamberland
Amateurs/Open
1- Olivier Chabot 1000 $

photo : André Lyra

COMMUNIQUÉS Stairsmasters

Anto Chamberland remporte 10 000 $ au Stairsmasters
Dans le cadre du Snowboard Jamboree présenté par Mazda en collaboration avec Vidéotron mobile

Stoneham, le samedi 21 février 2015 – Hier avait lieu la grande finale du Stairsmasters édition film, un concours de courts-métrages de street riding. Huit planchistes professionnels, représentant le Québec, le Canada, les États-Unis et la France, ont rivalisé pour remporter une bourse de 10 000 $. C’est le Québécois Anto Chamberland qui s’est vu décerner le grand prix du volet « pro ». La compétition était tenue dans le cadre du Snowboard Jamboree, présenté par Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile.

Les rideurs avaient reçu comme consigne de produire un segment vidéo d’une minute, présentant leurs meilleures acrobaties en milieu urbain. Anto Chamberland a ébloui les juges, du réputé film de snowboard DéjàVu, en dominant sur toute la ligne, ce qui lui a valu la bourse de 10 000 $. Les deuxième et troisième prix ont respectivement été attribués à l’Américain Aidan Flanagan et au Québécois Jean-Mathieu « Mammouth » Durrette. Une bourse de 1000 $ a également été décernée au planchiste ayant utilisé le plus le #stairsmasters sur les médias sociaux. Anto Chamberland qui est reparti avec ce prix. Parallèlement au volet « Pro », les amateurs ont pu participer au volet « Open » du concours. C’est le Québécois Olivier Chabot qui a remporté les honneurs et la bourse de 1000 $.

Rappelons que la finale du Stairsmasters était présentée lors du Night Bazaar, le party officiel du Snowboard Jamboree. Le cercle était plein à craquer pour cette finale haute en couleurs !

Tous les courts-métrages peuvent désormais être visionnés au stairs.snowjamboree.com.

COMMUNIQUÉ final

Une nouvelle page de l’histoire se tourne pour le Snowboard Jamboree
Une présentation de Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile

Québec, le dimanche 22 février 2015 – Après 16 années de Coupe du monde FIS de snowboard, un Championnat du monde et une 10e édition du Festival Snowboard Jamboree, l’événement, présenté par Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile, a tourné une nouvelle page de l’histoire du sport ce weekend avec la participation de près de 20 femmes à la Coupe du monde FIS de big air présenté par Vidéotron Mobile. Audrey McManiman, la seule représentante du Québec, a ainsi réalisé un rêve en s’élançant de l’imposante rampe à l’îlot Fleurie lors de la grande finale du big air vendredi soir, terminant 6e au classement. Chez les hommes, le Canadien (C-B) Darcy Sharpe a fait très bonne figure en décrochant la première position !

« Nous sommes très satisfaits de cette édition 2015 de la Coupe du monde, souligne Martial De Rome, président de la Corporation événements d’hiver de Québec. Les Canadiens ont offert des performances dignes de mention et nos athlètes de la relève ont su tailler leur place du côté des grands! Quoi demander de mieux! » Au lendemain de la Coupe du monde de big air, l’action s’est transportée à la Station touristique Stoneham où la Coupe du monde FIS de slopestyle présentée par Mazda aura permis à un Canadien de plus de monter sur le podium. C’est en effet l’Ontarien Michael Ciccarelli qui a remporté l’or alors que la Québécoise Laurie Blouin a terminé en 6e position, marquant ainsi la meilleure performance de sa jeune carrière en Coupe du monde.

Pour les pros…et les amateurs!
En plus de la présentation des Coupes du monde, le comité organisateur se fait un devoir chaque année de participer au développement des jeunes athlètes par le biais des compétitions amateurs SBJ Open ski & snow avec la collaboration de RPZN & PDWR ROOM, des sessions en slopestyle et des activités d’initiation au surf des neiges avec la Montagne en ville. Cette dernière a en effet permis d’initier des jeunes au plaisir de la glisse avec la collaboration de Burton Snowboard. Au total, ce sont près de 700 jeunes qui se sont initiés au sport tant en ville qu’à la montagne ! Sans oublier le Camp Bonkelog installé au pied des pentes de la Station touristique Stoneham tout le weekend. Le parc de snowboard original avec son parcours inédit et destiné à 100% aux snowboards et aux snowskates a rassemblé les plus amoureux du sport !

Un très grand succès pour le Night Bazaar
LE party de l’hiver s’est bel et bien déroulé vendredi soir au Cercle lors du Party officiel le Night Bazaar présenté par la Bière Tremblay. Plus de 500 convives ont célébré le snowboard, l’art, la musique et la bouffe, dans une ambiance des plus uniques ! Fidèle à ses habitudes, le comité organisateur a placé le snowboard au cœur des festivités avec la présentation de la grande finale du Stairsmasters édition Film qui a couronné Antonin Chamberland grand gagnant

de cette 3e édition en lui remettant un grand prix en argent de 10 000$. Dans le volet musique de la soirée, le duo néo-zélandais Heymoonshaker en a impressionné plus d’un, suivi de Dj FredC qui a su garder l’ambiance à son meilleur jusqu’aux petites heures du matin.

Laisser un commentaire