Stairmasters édition Vidéo #4

Le Snowboard Jamboree vous invites à participer au Stairsmasters édition vidéo pour une 4e année. Comme la compétition sur terrain, ce concours aussi accueil le freeski pour une première fois. Voici l’info.

snowboard-jamboree-stairsmasters

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Lancement du concours vidéo Stairsmaster présenté par O’Neill dans le cadre du Jamboree présenté par Vidéotron Mobile
Dévoilement des athlètes invités et ajout du freeski

Québec, le mardi 15 décembre 2015 – Pour une 4e année consécutive, le Stairsmaster formule vidéo présenté par O’Neill est de retour. La grande finale sera disputée dans le cadre du Jamboree 2016 présenté par Vidéotron mobile du 12 au 14 février prochain.

Nouveauté : ajout du freeski
Le comité organisateur fait l’introduction du freeski au Stairsmaster, le tout en collaboration avec l’athlète de renom Jean-François Houle. Tous les freeskieurs pourront donc eux aussi soumettre leur vidéo d’une minute au stairs.snowjamboree.com pour courir la chance de remporter la bourse de 1000$ et peut-être même être sélectionné pour participer au Red Bull ReDirect, un événement de freeski urbain qui sera présenté en première mondiale à Québec le vendredi 12 février.

10 pro-snowboarders invités
Alex Cantin du film DéjàVu a encore une fois cette année sélectionné la crème des athlètes de streeriding pour former le groupe de 10 pro-riders qui seront du volet PRO du Stairsmaster présenté par O’Neill. Aidan Flanagan (Minneapolis, MN), Mammouth Durette (Matane, QC), Mike Liddle (Minneapolis, MN), Jesse Augustinus (Brunssum, Pays-Bas), Nic Roy (Chicoutimi, QC), Sébastien Picard (Lévis, QC), Kai Ujejski (Whistler, BC), Gab Jacques (Sainte-Anne-de-la-Rochelle, QC) JJ Westbury (Calgary, AB) et Atsushi Hasegawa (Japon) devront remettre une vidéo d’une minute avec des images urbaines filmées pendant la saison actuelle. Les vidéos seront ensuite jugées par les planchistes québécois du reconnu film de snowboard DéjàVu. Une bourse de 10 000 $ sera remise au grand gagnant dans cette catégorie.

Les amateurs également invités
Les adeptes de snowboard freestyle urbain pourront eux aussi tenter leur chance pour gagner le volet « Open » de la compétition. Ils ont en effet jusqu’au 24 janvier pour remettre une minute de vidéo au comité organisateur. Par la suite, l’effet de popularité des vidéos sur les médias sociaux fera son œuvre pour déterminer les finalistes. Les trois vidéos ayant reçu le plus grand appui du public se retrouveront ainsi en finale. L’athlète ayant récolté le plus de votes méritera une bourse de 500$ et les juges de DéjàVu attribueront eux aussi une bourse de 500$ pour la vidéo les ayant le plus impressionnés. Tous les détails pour y participer sont maintenant disponibles via le stairs.snowjamboree.com .

Tous les participants du Stairsmaster, tant en freeski qu’en planche à neige, sont invités à utiliser le #stairsmaster pour remporter la bourse de 1000$ récompensant l’athlète le plus social.

À propos du Red Bull ReDirect
Red Bull injectera une dose de freeski au Jamboree avec l’événement Red Bull ReDirect. La nouvelle compétition lancera en force le weekend du Jamboree le vendredi 12 février. L’athlète de renom Jean-François Houle invitera des freeskieurs de l’élite de partout en Amérique du Nord afin qu’ils dévalent un parcours urbain unique avec des modules « ReDirectionnels », tout ça dans le cœur du Vieux Québec. Un show en plein air qui promet!

À propos du Jamboree
Devenu un festival de surf des neiges incontournable à Québec et Stoneham depuis 2005, le Snowboard Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 17e édition présentée au Québec du 12 au 14 février 2015. Pour l’occasion, l’événement 100% urbain présentera la Coupe du monde FIS de big air. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253.

À propos de Vidéotron
Filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2015, Vidéotron comptait 1 747 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 515 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 539 100 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 702 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 337 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.