The North Face manteau Tsirku

The North Face a été créé par Douglas Tompkins et Kenneth « Hap » Klopp en 1966 à San Francisco. Dès sa création, la marque a commencé à produire des vêtements de ski et d’alpinisme. Quatre ans plus tard, The North Face était déjà une marque réputée dans le monde de ces deux disciplines. Depuis, la marque n’a cessé de se développer et d’étendre son offre de produits, tout en restant fidèle à ses racines et à son expertise en matière de vêtements de sport en plein air. Après plusieurs années de recherches et développement, une nouvelle membrane était créée par eux.

Manteau Summit Series Tsirku FUTURELIGHT

Le FutureLight est une technologie de membrane imperméable et respirante développée par TNF et lancée en 2019. Cette technologie utilise un procédé de fabrication innovant qui crée des nano-pores dans la membrane pour une respirabilité accrue, tout en maintenant une imperméabilité totale (on peut s’imaginer un nouveau Gore-Tex).

Le manteau Tsirku est conçu avec cette membrane. Il s’agit d’un manteau de type coquille/shell de très haute qualité qui a pour but de créer la couche de protection entre vous et tous les éléments que mère Nature vous lancera. Ce manteau a une coupe hyperarticulée spécialement conçue pour la performance sur les pistes, surtout en position snowboard ou ski.

Sa longueur et son fit standard son également excellent pour le snowboard. Le col est plus haut que la normale ce qui couvre la nuque de façon agréable. Le capuchon est ajustable et compatible avec les casques. Sur son extérieur, la membrane FutureLight est faite de 3 couches (3L) et est renforcie avec le Spectra pour le rendre indéchirable, et ainsi augmenter sa durabilité. Bien sûr, toutes les coutures et les fermetures à glissière sont renforcies et hermétiques au plus haut niveau (YKK AquaGuard 3, 5 et 8). Votre menton vous dira merci pour la protection douce intérieure. La manche gauche possède la poche pour votre passe de saison et il s’y cache aussi votre linge pour essuyer vos goggles. Côté aération vous profiterez des zips sous les aisselles. À l’intérieur vous avez 2 poches en filets de bonne dimension et un accès à une poche de poitrine. À l’extérieur vous avez des poches pratiques aux hanches et à la poitrine.

Ce shell ne pèse que 760g et cette année il est disponible dans un choix de 3 couleurs ; noir, bleu, rouge. Point à noter, les grandeurs ont étés ajusté depuis l’année du lancement. Moi j’ai pris le large et le fit était le bon.

J’ai eu la chance de profiter de ce produit fort bien conçu surtout pour le snowboard, dans différentes températures, mais également pour une randonnée en montagne, et je l’ai adoré. Je juge que le fit était vraiment bon. C’est un produit vraiment conçu pour les sports d’hiver et que je vais continuer de porter assurément. J’ai apprécié que le produit ai l’air durable et donc de pouvoir passer plusieurs saisons hivernales à me protèger. J’ai posé la question à une personne qui possède ce même manteau et j’ai reçu que de bons commentaires par lui aussi. C’est un achat que vous voudrez garder longtemps, donc pensez-y lors du choix de couleur et de taille.

Ce produit se détaille 1000$CAD et il est disponible sur le site web de la marque ainsi que dans des boutiques de snowboard, ski et plein air. Ce modèle, le Tsirku, est le « top du top » dans cette catégorie chez la marque. Il est bon d’ajouter que ce manteau TNF est garanti à vie.

SITE WEB

Photos par RP Normandeau et Paul Mackay