Entrevue avec le jeune Zavier Bonneau Bowen

Zavier-Bonneau-Bowen

Je vous présente Zavier Bonneau Bowen, 8 ans, snowboarder et futur prodige « Made in Québec »!

J’ai le père de Zavier dans mes amis Facebook et ça fait quelques années qu’il post des vidéos de son garçon sur le web et je trouve que le jeune a vraiment un talent exceptionnel pour son âge. J’ai donc demandé à son père si je pouvais faire une entrevue avec lui pour Snowboard Québec et il a accepté volontiers!

J’ai connu Stéphane, le père de Zavier, il y a une quinzaine d’années lorsque j’étais au secondaire et qu’on faisait du snow au Mont-St-Castin. Des années plus tard, je l’ai croisé à Whistler et l’on avait été faire quelques descentes ensemble! Stéphane c’était le genre de gars à essayer des backflips sur à peu près n’importe quoi et je peux vous dire que pour son gars la pomme n’est pas tombée trop loin de l’arbre!

Zavier a tout d’un petit gars normal de 8 ans : il va à l’école, fait ses devoirs, joue avec ses amis, etc. Sauf pour une chose; il est vraiment différent. Il est une vraie machine en snowboard! En effet, à 8 ans, il a participé a plusieurs compétitions, gagné des médailles et retenez bien son nom, car vous aller l’entendre au cours des prochaines années. Zavier c’est aussi un guerrier. Due à une malformation à sa naissance (fente labio-palatine) il a dû subir plusieurs opérations majeures. Mais tout comme en snowboard lorsqu’il tombe, le p’tit est capable de se relever fièrement. Et même si Zavier participe à plein de compétitions et qu’il pratique beaucoup, avoir du GROS FUN sur les pentes et pouvoir rider avec ses amis reste pour lui une priorité!

Donc si vous le croiser sur les pentes attacher votre tuque avec de la broche parce qu’il déplace de l’air le p’tit!

Ton âge, quelle année, ta matière préférée ?

J’ai 8 ans, je suis en 3e année primaire et ma matière préférée est l’éducation physique.

C’est quoi ton setup de shredder ?

Cette année je ride un snowboard FLOW de 110 cm et je suis regular. J’ai aussi des bottes et fixations FLOW.

zavier-bonneau-bowen7

Tu as commencé à quel âge à faire du snowboard?

J’ai commencé à rider j’avais 5 ans!

Tu rides à quelle montagne?

Je ride au Relais et c’est ma quatrième saison avec le club de snowboard du Relais.

Comment ça s’est passé l’hiver passé avec les compétitions ?

L’année passée c’a super bien été! J’ai fait plusieurs compétions dont le Snowmission, le Jamboree à Stoneham, quelques compétitions au Relais, Val-St-Come, le MDS et le «50» au Massif du Sud…ça ressemble pas mal à ça! J’ai fait 5 ou 6 podiums l’an passé dont une 1 ère place au Snowmission!

zavier-bonneau-bowen6

Quelle compétition tu prévois faire cette année?

Je vais faire l’Axis Junior ainsi que le circuit scolaire du Saguenay. Il y a plusieurs compétitions alors je vais devoir faire des choix! Je vais surement faire les compétitions qui donnent le plus de points sur le circuit régional.

À ton jeune âge les jeunes sont en caoutchouc. As-tu eu des blessures?

Je ne me suis rien cassé, mais je me suis cogné le coccyx et blessé à une cheville… rien de grave! Une fois je me suis pété la face et j’avais un peu de sang, mais une chance que j’avais mon casque Ruroc!

zavier-bonneau-bowen5

École vs snow ?

Je n’ai que 8 ans, mais quand je vais être au secondaire j’aimerais bien aller dans le programme sport-étude en snowboard du Mont-St-Anne.

Parle-moi de ton setup dans ton back yard.

Mon père a construit une rampe de 20 pieds de haut avec 10 sets d’échafauds et il a aussi commandé un gros air bag de la Chine!!! Je vais pouvoir pratiquer des gros trucs! J’ai aussi quelques rails!

zavier-bonneau-bowen4

Pratiques-tu d’autres sports que le snowboard?

Je suis des cours de trampoline 2 fois par semaine

As-tu des riders qui t’inspirent?

Mon père!

zavier-bonneau-bowen3

As-tu un entraineur ?

Je vais au club de snowboard du Relais 1 fois par semaine (3 heures) et le reste du temps je ride avec mes amis et mon père. L’important c’est d’avoir du fun!

As-tu des sponsors?

Oui je suis commandité par RUROC qui me fournit le casque et les goggles, I Found, et FLOW qui me fournit snowboar, bottes et binding! Ps : mon père qui me fournit les lifts pour les compétitions à l’extérieur de la ville! Lol

zavier-bonneau-bowen2

Parle-moi de ton offre de la Californie et de ton contrat avec FLOW

Cette année j’ai signé un contrat d’un an avec FLOW. Il me fournit 2 kits complets de snowboard (planche, botte, fix) ainsi que des vêtements!

As-tu un rêve, quelque chose que tu aimerais qui t’arrive dans ta carrière de snowboard ?

Oui j’aimerais réussir mon premier back flip et réussir un 720°.

Salut à ta gang ou des gens que tu voudrais remercier ?

Dale rehberg de Flow, Sam Watson de Ruroc, Guillaume Brochu d’I Found (mon premier commanditaire!), mes coaches Pat Beaulieu, Fabian Lombaert, Gab Dussault, Dominic Hard Smith, Benjamin Lortie (ti-ben), Isak Parenteau, mon père et ma famille qui me suivre et qui viennent m’encourager lors des compétitions. J’aimerais faire un sincère remerciement à Nathalie Aubry! Elle va comprendre!

En terminant je veux souhaiter une belle saison à Zavier Bonneau Bowen (Zav-vader), futur prodige et j’invite tout le monde à le suivre sur sa page Facebook! Rock on!

Sa page web personnelle

VIDÉO

Une réflexion au sujet de « Entrevue avec le jeune Zavier Bonneau Bowen »

Laisser un commentaire