Brendan O’Dowd

Nom : Brendan O’Dowd
Âge : 25
Lieux de résidence : Rive Sud

Parles-nous de…

Tes années d’athlète, tes débuts et ta progression (snow, skate…):

J’ai un grand frère qui a été un grand influence dans mon intérêt au snow et skate. J’ai commencé à faire du snowboard à l’age de 9ans.

Quels ont été tes meilleur résultats/accomplissements personnels :

Je n’ai pas vraiment de meilleurs résultats qui mon marquer…Par contre le Shakedown, l’ouverture du Empire à Montréal et l’achat de ma première maison avec Caro sont des accomplissements qui me marqueront toujours.

Avec qui tu partageait ces moments :

Mes chumies, famille et copine.

Comment c’est déroulé la transition de sportif vers business man :

Un peu trop long comme histoire a conté par écrit…. Pour en faire un histoire courte, c’était une blessure de motocross qui ma empêcher de faire du snowboard pendant trois ans. J’ai eu beaucoup de temps a réfléchir pendant cette période la et la transition c’est fait graduellement.

Empire boardshop compte maintenant 4 boutiques au Québec. Parles-nous de cette saga. Comment à commencé Empire et comment cela à grossit si bien. Où cela ce dirige t-il :

Empire viens du cerveau de mon bon chum Phil Grisé en 1998. Le premier magasin a été ouvert en 1999 à Ste Julie sur la rive sud de Montréal avec Pat Byarelle et Fred ‘’le black’’, fortement implique dans le skate et le snow depuis très longtemps. Mon implication est venu plus tard en 1999 ou je m’occupait du marketing, team et retour de garantie. Trois ans plus tard, j’ai ouvert le magasin a Montréal avec les trois gars de Ste Julie. Je crois q’une bonne gestion, grande sélection de produits, bon marketing, implication dans la scène de skate, snow et party depuis toujours nous a aidé à garder une bonne image, qui nous a permis de ce démarquer des autres.

Tu as aussi d’autres compagnie je crois. Lesquels et qu’est-ce qu’elles font :

J’ai une compagnie de production d’événement et consultation en marketing Dizzle Entertainment Inc. (dizzleinc.com). Notre événement majeur s’appel le Empire Shakedown… Aujourd’hui le Shakedown ce place comme la plus importante compétition de snowboard au Canada.

Parles-nous des événements que tu sera impliqué cette saison :

Le Empire Shakedown (24 et 25 mars, 2006 au Mont Saint Sauveur) www.shakedown.ca
Shakedown Camp… un camp de snowboard qui a comme but de vous aider a développer une confiance que tu n’avais pas (4 au 7 janvier, 2006 au Mt Avila, shakedowncamp.com). On organise également le Métal Mission Team Challenge qui aura lieu au mois de Février au Mt Avila.

Quel surprise nous prépare tu pour le Shakedown de cette année :

Un site entièrement redéfini ainsi qu’un rail qui va faire flipper les gens!!! J’aimerais profiter de l’occasion pour annoncer que Mcdonalds présentera le 5e anniversaire du Empire Shakedown. L’implication de Mcdonalds va nous aider à amener l’événement à une autre niveau!À part la business, comment vie tu à fond ta vie.

Quels sont tes hobbies :

J’aime biens skater ma mini rampe.. Eric Mercier et un équipe de bon boys on passer deux semaine cher moi cette été pour la construction d’une mini rampe! Pour l’hiver, évidemment le snowboard reste ma passion numéro un.

Y a t-il des gens que tu voudrais souligné, qui ton aidé dans ton cheminement :

Il a des gens qui mon aider (mes parents, Francois Goulet, Pierre Ranger, Urby, Pat, Phil, Fred, Caro, mon frère, sœur, Pat Bernier).

Quel est ta façon de penser dans la vie, ta philosophie :

De rester positif…Fait ce que tu as envie de faire et écoute j’aimais les gens qui te disent non.

Paroles libres. Écrit ici ce que tu veux sur le sujet que tu as en tête :
Empire et Dizzle Inc for life biatch!!!!
Merci Brendan :-)