Bien que la compagnies de vêtements Betty Rides ne soit pas la plus facile à trouver en magasins actuellement, cela ne veux pas dire qu’ils sorte de nul part. Au contraire, moi je les connais depuis plusieurs années, sur la côte américaines surtout. Je recul même à l’époque de mes « belles années » de snow, lol.
Betty Rides est donc une compagnies américaines spécialisé dans le outerwear pour les filles… qui rident !
Nous vous présentons ici deux items, soit un manteau et un pantalons. Nous les avons fait porter par deux filles et avons recueilli leurs commentaires face à ces items.
Survival Parka – Black Solid (small)
Ce manteau fait partie de leur première de quatre collections, la All Mountain Series. Ce manteau est disponible en 4 couleurs, soit deux pleines et deux à motifs. Prix de détail suggéré de 270$ US.
Première chose cool, ce manteau viens avec sa veste (fleece liner) qui s’enlève et qui est résistante à l’eau… de plus la veste en soit est belle, à une belle coupe et est munie d’un print dorée à l’arrière. On peux donc dire un deux dans un. Deuxième chose cool, les boutons dorrée et gravé du logo sont des aimants. Ensuite vous avez le capuchon qui est muni d’un contour poilu qui se trouvent à être tout deux enlevables. Côté technique, il est « 15,000 mm waterproof » et « 10,000 gm breathable ». Le matériel est du nylon. Pour l’aération il y à des zips sous les bars qui sont retenue par un tissu « mesh ». Il y à une poche intérieur pour le iPod qui cache aussi un linge pour les goggles, ainsi qu’une autre grande poche intérieur. À l’extérieur s’y trouve cinq poches dont deux cargo stylisé et une vers l’épaule qui reflète des éléments de design en métal des pantalons.
À noter aussi que la jupette (powder skirt) possède de bons ajustement et s’attache avec les pantalons pour éviter qu’elle remonte et aider à rester au chaud et au sec.
Siouxsie Pants – Cream (small)
Ces pantalons font aussi partie de la collection All Mountain chez Betty Rides. Ce modèle viens en cinq couleurs dont deux à motifs. Prix de détails suggéré de 155$ US.
Les Siouxsie match complètement avec le manteau. Ont y retrouvent les même zip métallique dorées et les clips aux chevilles. Par contre ces pantalons ne feront pas à toutes ces dames… C’est un modèle qui se rapproche beaucoup d’un pantalon normal ou d’un jean de tout les jours. Il n’est pas lousse et n’y taille haute, mais il rentre quand même par dessus les bottes. C’est au niveau des hanches et des fesse qui vous faudra être construite sur un frame de jeunes fillette ! Eux il appel ça un « Ultra slim rock star fit » :-)
«Moi j’ai bien aimé que le manteau soit long. Ils ont mis plein de petits détails féminin. Les broderies sont belles. Même le tissu à lunette est rose. C’est girly! J’aime le layer, il se porte en tout temps. Le jacket est pas aussi chaud que mon puffy mais bien assez pour l’hiver en régulier. Je conseille aux filles de prendre une grandeur plus large pour les pantalons s’elles commandent par via leur site, ils sont faites serré, surtout aux hanches. La fourrure est ordinaire, mais le fini velours est très beau. J’ai reçu de bons commentaires dessus des gens.»
– Gen P.
En somme j’ai personnellement trouver que cette compagnie féminine avais pris soins de travailler même les tous petits détails en offrant un prix raisonnable, qui feront que les filles voudront acheter un tel produits. On sait tous que pour attirer mesdames, il y a la qualité… mais qu’il faut que le style/look/détails viennent avec :-)
Merci à notre mannequin Annabelle et à son chum Paco pour le photoshoot !
Les produits sont fairtes en Chine. Betty Rides ne possède pas de riders canadiens pour le moment.
Photos : RP Normandeau
Leur site web > www.bettyrides.com