La compagnie américaine basée au Vermont, Burton Snowboards, as reçu des plaintes en rapport aux graphiques sur ses planches. La série de planches Love de cette saison nous présente, sur toute sa grandeur, des filles vintage de Playboy avec des poses suggérantes. La Love est disponibles en 4 grandeurs, donc en 4 graphiques (filles) différents. Probablement que la majorité des hommes ne seront nullement dérangé par cette situation, bien au contraire… Mais Burton à reçu de vrais plaintes.
Les plaintes semble venir d’un groupe en majorité constitué autour de Burlington au Vermont. Ils se disent être une communauté unis et trouvent désolant de voir leur Burton agir ainsi. Ils aimerais que cette ligne soit retiré du marché. Ils ont même lancé un site web pour la pétition. Laurent Potdevin de chez Burton lui affirme que ces graphique sont de l’art. Il dit que ce modèle demeurera sur le marché. Deux communautés ont annoncé vouloir arrêter leur partenariat avec le Burton Chill Program du à cette chicane.
La nouvelle est surtout souligné par un journal de ce coin de pays, le Burlington Free Press. Est-ce un incident local ou ceci prendra de la grandeur ? Ca reste à voir. Vous pouvez lire le texte du journal ici.