Dates d’ouvertures des stations

À chaque début de saison, quelques stations se font la course à l’ouverture, d’autre se donne une date logique et précise, d’autre ouvre approximativement autour d’une dates qui aura des conditions parfaites pour les débuts… Bref, pour un bon survol de qui ouvre quand, voici les dates des stations les plus populaires auprès de vous pour 2008 :

Tremblant : 21 novembre
La grande finale de la tournée SMF sera en après-midi le 22 novembre, les planchistes se débattrons la bourse de 1500 $. Un party avec projection de films de ski et de snowboard terminera votre soirée en beauté !

St-Sauveur : Date à venir
Notre station est reconnue depuis plusieurs années comme étant la première station au Québec à ouvrir ses pentes. Il est donc impossible de donner une date précise d’ouverture. Veuillez noter que nous avons débuté notre saison de ski 2007-2008 dans la semaine du 7 novembre…

Val St-Come : 29 novembre
Pour les fins de semaine. 5 décembre pour en tout temps.

Mont Saint-Bruno : 2e semaine de novembre

Ski Bromont : 21 novembre (approximatif)

Stoneham : 28 novembre
Ouverture en soirée, puis ouvert 7/7, jour comme soir. Lancement de la saison avec un méga party, le November Chill le 28. Skieurs et snowboarders pros sur place, des exposants de l’industrie, des DJs dehors, un park aménagé à la base avec des jams et des tonnes de prix…  Bref un beau gros party, jusqu’aux petites heures.  Il y a même de l’hébergement à 20$/personne, pour les nuits du 28 et du 29.
Half Pipe, la station ouvrira le pipe 7/7, jour comme soir, dès le 3 janvier (plus ou moins selon la température)

Sainte-Anne : 15 et 16 novembre
Ensuite fermé pour la semaine et ouverture 7/7 le 22 novembre.

Mont Gleason : 29 novembre
Ski de jour et de soir.

Mont Orignal : 29 novembre

Parc du Mont Comi : 6 décembre (approximative)

Mont Vidéo : 6 décembre

Edelweiss : autour du 24 décembre

Laisser un commentaire