Dragon Rogue

La Rogue de Dragon Optic

Au mois de mars 2008, je me suis fait remettre une paire de goggles entre les mains dans le but d’en faire un test pour SnowboardQuebec.com. Dans le visage du représentant de la compagnie qui me remettaient ses lunettes protectrices, j’ai cru voir dans ses yeux une lueur de confiance envers ce nouveau produit. Alors c’était partie pour le test. Deux jours après je me les enfilais autour du crâne pour voir si cet item valait son pesant d’or…

Dragon Rogue Denim/Jet Ionized

La compagnie Dragon est bien connu du monde du snowboard. Depuis plusieurs année elle nous offres des produits qui attire l’oeil des riders. Ils oeuvres aussi dans d’autres sports tel le ski, le surf, le motocross et le skate entre autre.

Cette nouvelle lunette, nommé la Rogue, possède à première vue une super look. C’est le genre de goggle que je voit dans un boardshops et que je remarque rapidement. Elle détient un style de lentille bombé, des lignes légèrement arrondies, mais tout en gardant ce petit style « Dragon » dans les pointes. Cette Rogue c’est la Denim/Jet. Ce modèle aborde donc un look denim, un look jeans. On y retrouve un imprimé de denim sur la lunette, la bande élastique elle est toute noire unie et présente un vrai morceaux de jeans qui y est collé et cousu et il y à une couture, un oeillet et le logo du dragon brodé couleur couture.

La Rogue est disponible en pas moins de 10 couleurs. Ce qui vous permet que vous et tout vos amis en ai une, sans avoir le même modèle. La Rogue, dans le modèle essayé, se détail à 173$. Il l’ont produits aussi avec un style or ou bling bling, un style camo, un style dark, un style à poids et un style texturé.

Une édition limitée de la Rogue à été lancé au mois de mars 2008 et est actuellement affiché dans vos magazines. C’est le modèle signature de Jamie Lynn, un excellent pro rider qui à oeuvré au sein de cette compagnie depuis longtemps et qui s’est toujours adonnée aux arts, dont le dessin. Il dessinait ses planches chez Lib Tech… et cette goggle chez Dragon. Ce pro modèle ce détail 200$.

Quand j’ai enfilé la Rogue, j’ai senti que la lunette enveloppait bien mon visage. Le touché du coussin faciale est confortable. Encore une fois, le coussin semble s’ajuster après avoir reçu un peu de chaleur humaine. L’ajustement de cette goggle avec mon casque était tout aussi super… et j’aime bien quand mes goggle fit avec la forme des casques. Ce modèle possède un morceau pivotant sur les cotés permettant cette ajustement de casque. L’angle de vision de la lentille une fois sur notre visage est sans reproche. On voit bien sur les cotés. En ridant au printemps, j’ai donc pu tester aussi cette fâcheuse situation où tout va bien dans votre journée puis tout à coup vos goggles décide de s’enbuer… et bien je n’ai pas eu ce problème avec la Rogue. Heureusement pour moi. Sa lentille possède des trous d’aérations dans le haut, dans le bas, sur les cotés et devant… de plus que ce modèle est bombé et est assez distancé du visage donc l’aérations se fait bien. La lentille est de type Ionized. Elle donne un look mirroir que tout le monde aime bien, elle bloque les rayon du soleil, mais le gros « wow » ici c’est que sa teinte intérieur, qui est teinté brown/gold, est assez clair pour vous permettre de rider ces goggle en tout temps (ou presque) – ce qui est une chose que j’admire chez ce genre de lentille. Vous pouvez toujours posséder une 2e lentille pour 40$, 70$ et 120$ de plus.

Coté technique, la lentille double est fait de polycarbonate qui est corrigé pour l’optic. Pivots pour ajustement de casque sur les cotés. La mousse entre votre visage et la lunette est triple couche et est faite de Micro Fleece. Lentille est protection 100% UV et est anti-fog. Le frame est fait de polyurethane. Elle est aussi disponible en version polarisé. Son fit est pour les têtes médium.

Dragon encourage ces riders québécois : Max Baillargeon, Phil Guy et Ghislain Montpetit.

Photos © Dragon et RP Normandeau


Leur site web > www.dragonalliance.com